Attention, document et statistiques de référence ! Chaque année, les indicateurs de la Banque asiatique de développement basée à Manille (Philippines) brosse le portrait complet des économies de la région. Est-ce utile ? La réponse est oui ! Ce tableau annuel de la BAD (plus connue sous ses initiales anglaises ADB) corrige les études ponctuelles et les analyses alarmantes. Exemple: En Asie, le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté est passé de 1,1 milliards en 2002 à 264 millions en 2015. Une réduction record due à la poussée des économies régionales.
La cinquantième édition des «Indicateurs clés pour l’Asie et le Pacifique» de la Banque asiatique pour le développement présente les dernières statistiques sur un ensemble complet d’indicateurs économiques, financiers, sociaux, environnementaux et en objectifs de développement durable pour les 49 membres régionaux de la Banque asiatique de développement (BAD).
Il est conçu pour servir de source d’informations sur les questions de développement dans la région à un large public, notamment des décideurs, des praticiens du développement, des responsables gouvernementaux, des chercheurs, des étudiants et le grand public. La nouvelle base de données sur les indicateurs clés permet une interactivité conviviale avec les données. La fonctionnalité avancée de la base de données comprend une fonction de recherche par catégorie pour les données, diverses options de téléchargement et une visualisation personnalisée des données.
Retrouvez ici l’ensemble de ces indicateurs.
Visualisez les indicateurs 2019 ici.