Nous reproduisons ici la nouvelle lettre d’information de la députée des Français de la 11ème circonscription.
Chères Françaises, chers Français d’Asie, d’Océanie et d’Europe orientale,
Je tiens tout d’abord à exprimer ma profonde gratitude à chacun d’entre vous pour votre mobilisation pour cette élection législative. Votre participation, au-delà des 40.000 votants, démontre combien les Français de l’étranger se sentent concernés par l’avenir de notre nation.
Un immense merci aux 21 468 d’entre vous qui m’ont renouvelé leur confiance, soit 57% des voix. Cette augmentation significative, 4 931 voix de plus qu’en 2022, témoigne de votre soutien croissant.
Je souhaite saluer mon concurrent, M. Franck Pajot, ainsi que son équipe, pour leur engagement durant cette campagne, contribuant ainsi à faire vivre le débat démocratique dans notre circonscription. Je salue également tous les candidats du premier tour qui ont défendu leurs idées avec conviction.
Depuis 2017, j’œuvre pour l’inclusion et l’unité, car le rôle primordial d’un parlementaire est de représenter toute la Nation, dans sa diversité d’origines, d’opinions politiques, de valeurs et de croyances religieuses.
Aujourd’hui, aucun des trois grands blocs politiques de l’Assemblée ne détient la majorité absolue, au cœur du fonctionnement de notre Ve République. Le message des Français est pourtant clair : ils demandent un changement de politique et de méthode. En réponse, je m’engage à participer à toutes les initiatives pour instaurer une nouvelle manière de faire de la politique, fondée sur le dialogue et le consensus. C’est dans cet esprit qu’il est impératif de former une coalition pour répondre aux préoccupations urgentes des Français : pouvoir d’achat, sécurité, services publics, immigration et transition écologique. La coalition, c’est ce qui fonctionne quasiment partout en Europe. Une majorité plurielle mais solide, la plus large possible, doit se constituer au service de l’intérêt général, au-dessus des partis politiques, en excluant de fait les extrêmes de droite comme de gauche.
J’ai néanmoins conscience que plus de 10 millions de Français ont voté pour le Rassemblement national, y compris dans notre circonscription au premier tour. Leur groupe est désormais composé de 125 députés (143 avec leurs alliés). Parce que je suis députée de toutes et tous, j’agirai pour apporter des réponses à toutes les colères exprimées, même si je ne partage aucunement les valeurs du RN et que je continuerai à en combattre les fausses solutions.
Enfin, je veillerai à ce que le prochain gouvernement, quel qu’il soit, prenne en considération les Français de l’étranger et continue à défendre les intérêts de la France à l’international.
Je continuerai à vous fournir des comptes rendus de mandat mensuels et à organiser des réunions publiques numériques pour vous associer étroitement aux décisions prises.
Pour finir, permettez-moi de remercier tous ceux qui ont permis cette réélection et qui m’ont accompagnée ces dernières années. Ils se reconnaîtront. Merci à toutes et à tous. Je veux saluer mon suppléant Remi Provendier dont les qualités et l’efficacité comme conseiller des Français de Singapour et président du conseil consulaire ne sont plus à démontrer. Ses valeurs et ses compétences seront des atouts précieux pour les travaux que je mènerai à votre service.
Vous pouvez compter sur moi, comme j’ai pu compter sur vous !
Mon équipe et moi-même nous tenons à votre disposition à : contact@annegenetet.fr
Avec toute ma reconnaissance,
Sincèrement,
Anne GENETET
Votre députée
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Dont acte ! On en attend pas moins de Mr Pajot et de ses salutations réciproques qui, espéront le, prendront le chemin de la repentance, ou de la contrition pour ses propos peu amènes à l’endroit de Mme Genetet. La charité oblige à ne pas les rappeler A défaut d’idylle, une réunion sur un … “lit” de roses … un “embryon” de coalition, l’éponge passée pourquoi pas ….Embrassons nous folleville !