Gavroche ouvre ses colonnes aux candidats de la 11ème circonscription des français de l’étranger. Catya Martin, investie par les Républicains, croit en ses chances. Son suppléant Franck Ferrari aussi. Il s’en explique.
Chers compatriotes,
Âgé de 50 ans, marié et père de deux filles, né à Nouméa aux confins de notre circonscription, Corse d’origine, j’ai vécu en Thaïlande et je vis depuis dix ans à Moscou, où je suis professeur au Lycée français Alexandre Dumas et élu conseiller des Français de l’étranger Russie et Biélorussie.
C’est avec fierté et honneur que j’ai accepté d’être le candidat suppléant de Catya Martin à l’élection législative dans notre 11e circonscription des Français de l’étranger, la circonscription où le soleil ne se couche (presque) jamais !
Fierté et Honneur d’être candidat suppléant de Catya Martin pour l’élection législative car :
je partage avec elle, l’énergie et la volonté de servir les Français de l’étranger,
je partage avec elle l’idée qu’un député des Français de l’étranger n’est pas un sous-ministre des affaires étrangère et qu’il doit être au plus proche du terrain.
Les années de pandémie, de crises internationales, dans notre circonscription nous ont laissé un sentiment d’abandon. Les Français de l’étranger se sentent de plus en plus isolés, délaissés et fragilisés !
Réformer pour avancer
Réformer la gouvernance et le fonctionnement de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger : celle-ci arrive en fin de cycle et pour ceux qui, comme moi, possèdent l’excellence du système à la française chevillée au corps, je ne peux accepter cet essoufflement.
Réformer cette injustice de la CSG-CRDS ! Les Français de l’étranger hors Union européenne sont toujours assujettis à ces contributions sur les revenus fonciers créant une rupture d’égalité devant l’impôt.
« Les idées ne sont pas faites pour être pensées, mais pour être vécues. » André Malraux
En 1995, j’ai été élu conseiller du 16e arrondissement de Paris. J’y ai acquis le goût de l’action publique et j’y ai cultivé le sens du service à mes concitoyens.
Je suis honoré d’avoir côtoyé des figures morales et intellectuelles, dont la culture éclairait l’action. Elles incarnent ce que l’engagement en politique a de plus noble à mes yeux : le dévouement au bien commun, le sens de l’intérêt collectif, l’attention à l’autre, et le goût de servir qui guident mon rôle de conseiller des Français de l’étranger depuis que j’ai été élu en 2021.
« Servir et non se servir » tel est notre credo
La transparence doit commencer par celle des convictions politiques qui fondent notre engagement.
Notre candidature portera ouvertement les couleurs de la droite républicaine et du centre, qui lui valent le soutien des Républicains, de l’UDI et du Nouveau centre.
Nous ne cacherons pas nos valeurs car elles sont l’essence de notre vision et le moteur de notre action. Ces valeurs sont celles de la liberté et de la responsabilité car c’est libre et responsable que nous sommes le mieux à même d’être solidaires.
Laisser à chacun toute latitude pour s’épanouir et s’accomplir est, à nos yeux et selon notre expérience, le meilleur chemin pour construire une société solide et donc solidaire.
Franck Ferrari