La candidate du parti «Les Républicains» à la présidentielle répondra aux français de l’étranger le mercredi 16 février en ligne.
Un message de campagne de Ronan Le Gleut
Chers Compatriotes établis hors de France,
Valérie PÉCRESSE, candidate de la droite et du centre à l’élection présidentielle, souhaite échanger directement avec nous, Français de l’étranger, lors d’une visioconférence qui se tiendra ce mercredi 16 février 2022 de 14h à 15h (heure de Paris).
J’ai donc le plaisir de vous inviter à vous joindre à cette réunion zoom ouverte à tous les Français établis hors de France, au cours de laquelle Valérie PECRESSE nous exposera les grandes lignes de son projet pour la France et pour les Français de l’étranger, avant de répondre à quelques questions des participants.
ID de réunion : 875 7285 1319 / Code secret : 365334
Si vous souhaitez poser une question à Valérie PECRESSE, merci de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.
L’élection présidentielle est un enjeu majeur pour l’avenir de la France et des Français.
Dans l’attente de vous retrouver nombreux lors de cette visioconférence,
Sincèrement
Ronan Le Gleut,
Secrétaire général adjoint des Républicains en charge des relations avec les mouvements politiques étrangers, Sénateur représentant les Français établis hors de France, Secrétaire national de la fédération les Républicains des Français établis hors de France
Le sénateur Le Gleut devrait se féliciter d’avoir transformé quantité de résidents français à l’étranger en sous-citoyens. Leur passe devenu vaccinal a été inactivé d’un très de plume. Ces personnes sont devenus des parias non par leur volonté mais à leur corps défendant, contre leur volonté. En Thaïlande, leur passe (encore requis en France) initialement validé pour six mois a été réduit à 4. L’injection de rappel, surplace, n’étant possible qu’après 6 mois (le 2ème rappel ayant eu lieu courant octobre 2021) nous sommes donc devenus des désactivés. Nous nous en souviendrons !
Monsieur Le Gleut, par son vote nous a mis dans une situation indigne de la part élu ( et qui plus est représantant des Français de l’étranger) de la république. Il ne s’est pas amendé en ne signant pas la tribune des 20 sénateurs LR demandant l’abrogation du passe vaccinal.
Quel supplice ce spectacle du Zénith que d’assister à la crucifixion d’une marionnette entre les mains des caciques du 1er rang. Tenue, revolver sur la tempe, de sacrifier aux slogans et saillies que chaque membre de la famille entendait bien voir prononcer du haut de la tribune. Pas en reste, elle concéda à l’emploi des expressions de la frange zemourienne la plus radicale surprise, elle-même, d’une telle audace au point d’en rester la bouche ouverte. Un grand moment de douleur pour le spectateur et visiblement partagé par elle-même. C’était comme d’avoir assisté à un crash en direct.
1 heure c’est peu !
Après l’échec du meeting soporifique du zénith, je conseille à ceux qui arrivent décalé par les horaires, ou fatigué par la chaleur d’écouter Valérie Pécresse