Emmanuel Macron connait l’importance des français de l’étranger dans le rayonnement du pays, mais aussi sur le plan électoral. Résultat: une lettre de deux pages et demie adressée par le président de la République à tous ses concitoyens installés au delà des frontières. L’Asie est concernée au premier chef…
Dans une lettre de deux pages et demie, le président Emmanuel Macron a renouvelé son soutien aux Français de l’étranger durement touchés par la crise sanitaire, économique et sociale qui frappe la planète toute entière depuis plus d’un an.
Dans cette lettre, Emmanuel Macron promet d’aider chaque Français «en cette période tourmentée». Il a évoqué les 370.000 Français rapatriés depuis un an grâce au soutien du gouvernement et son plan de soutien exceptionnel de 220 millions d’euros débloqués pour aider les Français de l’étranger en difficulté.
Aide médicale
Le chef de l’État a également évoqué l’aide médicale déployée «partout à travers le monde avec la télémédecine” notamment, et le soutien aux établissements français de l’étranger pour que les enfants d’expatriés puissent continuer à étudier dans les meilleures conditions possibles.
Il est aussi revenu sur le rôle des élus, depuis les députés jusqu’aux Conseillers des Français de l’étranger qui seront élus les 29 et 30 mai.
Retrouvez ici la lettre d’Emmanuel Macron à télécharger.