Gavroche continue d’ouvrir ses colonnes aux candidats aux législatives. Aujourd’hui : Franck Pajot du Nouveau Front Populaire.
Chères Françaises, chers Français d’Asie, d’Océanie et d’Europe orientale.
Madame Genetet a cherché pendant 7 ans à vous tromper sur sa politique. Elle veut maintenant vous tromper sur celle que je porte. Elle ne dit pas la vérité. Elle n’hésite pas pour faire oublier son lourd bilan à m’attaquer en brandissant le mensonge et la peur.
Nous ne sommes pas d’extrême gauche. Cette insinuation mensongère relève d’une confusion, savamment entretenue par le camp Macron. Moi, je ne mens pas et je ne mentirai pas sur mon projet, sur le projet qui m’engage.
J’ai confiance en la démocratie. Après 7 ans d’une députée sans bilan, l’heure du changement est venue. Notre circonscription a besoin d’un député sincère et de proximité. La vérité sur le bilan Genetet :
- Elle est absente du terrain et de l’Assemblée Nationale. Je trouverai l’équilibre entre une présence sur le terrain et un fort engagement à l’Assemblée.
- Le camp présidentiel avec le soutien de Mme Genetet a déjà engagé la privatisation de la CFE.
- Le réseau éducatif subit des coupes budgétaires répétées, qui entraînent des augmentations difficilement soutenables des frais de scolarité pour les familles.
- La fiscalité des expatriés ? Grâce au rapport Genetet, elle a augmenté. Nouvelle tranche d’impôt à 30%, CSG-CRDS maintenue. Tout le monde peut s’en rendre compte.
- En 7 ans, les services publics consulaires ont été affaiblis et rognés. Il faut que le lien républicain soit rétabli.
- Madame Genetet ment quand elle agite la peur d’un impôt universel si la gauche gagne les élections. Le programme du Nouveau Front Populaire, qui m’engage, ne prévoit en aucun cas un tel impôt.
- Concernant la santé et la biodiversité, elle a voté l’autorisation des insecticides type glyphosate.
- Les amis de Madame Genetet laissent derrière eux un déficit de l’État de 153 milliards, 5.5% du PIB. À vous de juger !
Tous ces faits sont vérifiables sur le site de l’Assemblée Nationale. Madame Genetet est la candidate d’une majorité qui n’existe plus, d’un mouvement politique qui n’existe plus : le macronisme s’est dissout lui-même, emporté par le désaveu populaire des élections européennes, puis du premier tour des législatives. Elle s’abîme dans les outrances et les mensonges.
Contre une députée sans bilan, je veux être le député de tous les Français de la circonscription, je veux être un député qui travaille avec tous et au service de tous, pour défendre les valeurs qui sont les nôtres. Le seul vote utile est porté par ma candidature.
Franck Pajot
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
N’avait-il pas dit : “No Pasaràn” ? Il est servi ! La fessée et au lit !… Un peu de patience, la remise des plats est pour bientôt !
Comme Bardella vous tentez de faire croire que l’enjeu est Mélenchon ou lui. Votre “jeune premier” ministre de Tik Tok vient de refuser de débattre avec Marine Tondelier pour cette raison (et parce qu’elle connaît bien la nullité du RN). Elle a dit: “Mélenchon je m’en fou!” et proposé aux journalistes (qui marchent pour l’extrême droite) d’arrêter d’en parler. Même à LFI il est de plus en plus contesté. Ruffin traite Mélenchon de “boulet” en pleine campagne et déclare quitter le parti… Glucksmann n’en parlons pas. Soyez honnête, tout le front républicain est contre Mélenchon et il ne sera jamais choisi par la gauche pour la représenter. Le vrai danger c’est l’incompétence et le racisme du RN qui veut par exemple discriminer les binationaux.
“Je ne suis pas d’extrême gauche” dit-il mais le programme du nouveau front populaire l'”engage” proclame t-il ! Ce candidat s’engage explicitement, sous la bannière du “bolivarien de prisunic” qui arbore le 30 juin 2024, dès 20h10, les résultats n’étant pas définitivement établis, sa “dictature” sur un groupe de “soumis”. Je suis le chef éructe t-il, c’est à moi que vous devrez votre siège… et de tourner les talons dans une pose supra-jupitérienne. Ce Maduro d’opérette demande à ses affidés dont le PS sub-claquant d’oublier les tombereaux d’insultes déversés sur leurs têtes et même physiquement (A. Glucksmann le 1er mai à Saint Étienne), sans parler de Roussel transformé en Doriot.
Mais cela n’est rien, il n’est n’est même pas candidat, sauf à un trône acquis de “droit divin” qu’il espère rejoindre en 2027 ou, si possible avant, bordélisation à l’appui. Il s’expose au centre d’une triade : à sa droite, l’enfant de chœur, le servant, prêt à toutes les génuflexions. A sa droite une élue de la veille au Parlement européen enveloppée du keffié palestinien nous signifiant, mais sans parole, le message suivant : “la Palestine du fleuve à la mer”. Un message en forme d’ingrédient mortel, un poison, qui s’adresse à un électorat à cultiver et à conquérir. Un message antisioniste masquant mal un antisémitisme réel. Des compatriotes juifs qui en viennent à envisager, sous les menaces antisémites grandissantes, de rejoindre un pays dont l’existence est déniée ?
Que doit-on penser de candidats roulant sous la bannière du PS (ce qu’il en reste), sous la férule mélenchonienne, pourfendant l’antisémitisme mais l’acceptant, mais uniquement et provisoirement, tactiquement, pour un plat de lentilles nauséabond ?
Mais ce n’est pas tout, Le candidat PS de la 11ème circonscription, n’ayant pas assez de mots pour discréditer la candidate macroniste sera-t-il prêt à accepter un deuxième plat de lentilles pour former une soi-disant “majorité alternative” et espérer obtenir quelques strapontin ? Irez vous rejoindre, si vous êtes élu, la future “majorité plurielle”, cette vieille lune “jospinienne” que la “macronie” s’apprête à ressusciter ? On ne voit pas d’autre issue pour ce PS de la honte. Irez vous embrasser Anne Genetet ? Avec un masque et une pince à linge sur le nez ?
Nous touchons encore un peu plus le… fond !
Pouvez-vous citer vos sources ?
Est ce la fin de l’empire francais ?
Agiter l’épouvantail Mélenchon ne marche plus car l’écrasante majorité du Nouveau Front Populaire le rejette: Ruffin, Marine Tondelier etc. Il faudrait trouver autre chose. L'”antisémitisme d’atmosphère” alors qu’on démasque de vrais racistes du RN plusieurs fois par jour ? L’Histoire jugera ceux qui ont diffamé la gauche pour donner le pouvoir à l’extrême droite…
Le nouveau front populaire est la création de Jean-Luc Mélenchon, sans lui le NFP n’existerait pas. Faire le choix de s’allier avec lui et ne pas assumer cette alliance ensuite. C’est complètement irrationnel. Où sont les valeurs des hommes ? Ensuite vous pouvez évoquer l’extrême droite ou autre, mais là je reste sans voix sur votre réponse et la duplicité de votre candidat s’il pense comme vous.