L’extension à six mois de la durée de séjour en France couverte par la Caisse des Français de l’étranger est une nouvelle importante en ces temps d’épidémie de coronavirus-Covid 19. Elle permet la prise en charge à 100% des hospitalisations liées au coronavirus du 1er avril au 1er octobre 2020.
La Caisse des français de l’étranger a entendu le message de ses assurés, dans la tourmente du coronavirus-Covid 19. La durée de séjour en France couverte par la CFE pour les assurés est désormais fixée à six mois et permettra aussi la prise en charge à 100% des hospitalisations liées au coronavirus du 1er avril au 1er octobre 2020 (en tiers payant ou en remboursement des frais avancés hors zone couverte par le tiers payant) dans tous les pays, y compris ceux où la prise en charge des frais de santé en tiers payant est habituellement à hauteur de 80%.
Autre changement souligné par la députée des français de l’étranger Anne Genetet, très impliquée sur ce sujet: l’abaissement à 3 mois (au lieu de 6) du délai de carence pour les primo-adhérents de plus de 45 ans (pour mémoire, il n’existe pas de délai de carence jusqu’à 30 ans et le délai de carence pour les 30 à 45 ans est de 3 mois).
Ces mesures exceptionnelles vont permettre “aux Français de l’étranger de mieux faire face à la crise du Covid-19” et “à la CFE de remplir pleinement sa mission en répondant vite et bien à l’évolution des besoins des Français en mobilité internationale” aux prises avec un cas de force majeure.
Retrouvez ici le site web d’Anne Genetet: https://annegenetet.fr/