Nous reproduisons ici un communiqué du GIS Asie, groupement de chercheurs universitaires spécialistes de la région.
Après un hiatus, depuis les journées scientifiques du GIS qui avaient du se tenir en ligne en juin 2021, la direction et le Conseil scientifique du GIS Asie organisent cet événement pour que la communauté des études asiatiques se retrouve après ces années difficiles. Il s’agit de nous rassembler pour échanger sur le présent et les perspectives pour les études asiatiques, cinq ans après le Congrès de Leiden.
Les Assises s’organiseront autour de 18 tables rondes thématiques destinés à faire un état des lieux et réfléchir aux enjeux pour nos domaines de recherche d’une part, d’autre part de panels dédiés aux présentations des travaux d’une quarantaine de jeunes chercheurs.
Les UMIFRE et certains grands projets de recherche présenteront aussi leurs activités. Le format des tables rondes se veut ouvert au débat et à l’interaction, ce qui est une raison de plus pour vous inviter à participer (l’accès à l’événement n’est pas soumis à inscription), à faire circuler le programme que vous trouverez aussi sur le site du GIS Asie et à inciter collègues, doctorants et masterants à venir y assister du 17 au 19 septembre prochains.
Dans l’attente de nous y retrouver,
Le comité d’organisation des Assises du GIS Asie
Pour le programme, cliquez ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.