Nous avons diffusé une vidéo du quotidien communiste l’Humanité mettant en cause la nouvelle ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet, ancienne députée des Français d’Asie. Aussitôt, nos lecteurs ont réagi. Voici deux réactions.
“Le procès en illégitimité des journaux l’humanité et libération est de bonne guerre mais indécent. L’excuse subséquente n’atténue que fort peu l’effet produit et voulu. Qu’il consiste à délégitimer une personne pour atteindre le gouvernement, c’est aisément compréhensible de deux journaux soutiens du NFP. Toutes les méthodes utiles à ce but seront utilisées… Que vouloir insinuer que l’actuelle Ministre de l’éducation est inapte à exercer sa nouvelle fonction serait qu’elle n’ait pas été enseignante et à ce titre n’aurait aucune expérience est un faux procès, ce dont les critiques ont conscience puisque l’attaque est aussi dirigée vers les occupations passées de la Ministre. En quoi ces activités délégitiment-elles sa nomination ? Sans doute que non, aussi va…”
“Cette vidéo d’Olivier Chartrain est une fake news. La photo de la chambre présentée n’a aucun lien avec une éventuelle employée d’Anne Genetet, et les propos qui lui sont attribués sont également faux. Il est surprenant qu’un journal comme L’Humanité cherche, pour des raisons idéologiques, à salir l’image de cette nouvelle ministre.”
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Madame Genetet désormais ministre est désormais remplacée à son poste par son suppléant, M. Rémi Provendier, qui devient ipso facto député de la même circonscription des Français de l’étranger. Les reflexes salivaires pavloviens ne vont certainenemnt pas tarder à s’exprimer … trop payé, incompétent, quant à son coiffeur …. macronien, macroniste, macrophile et autres invectives insigifiantes si ce n’est insigni-fientes. L’anti féminisme ne pourra plus être le ressort profond de certaines saillies verbales. Il va falloir trouver un autre ingrédient pour alimenter le moteur de la haine.
Gavroche a eu le tort de faire l’apologie de cette madame Genetet qui était censée représenter “les Français de l’étranger” et qui n’a représenté qu’elle même. Bien payée à ne rien faire, au service du macronisme qui a ruiné la France, sa promotion au Ministère de l’Éducation Nationale lui permettra de gagner davantage avec plus de privilèges et de contribuer a en finir avec l’enseignement.
entièrement d’accord avec vous
La ministre de l’Éducation anti-nationale est-elle dans les nuages ?
26 septembre 2024 Christian Navis POINT DE VUE 36
Vues: 3 879
Chez les bourgeoises bien nées, la perfidie envers leurs « sœurs » est une preuve de bon goût. Ainsi ai-je noté à propos d’Anne Genetet, parmi les commentaires les plus cruels : « Cette dame a la chance d’avoir le même coiffeur que Bernadette Chirac ». Ou encore ce persiflage : « Elle est coiffée et habillée comme dans les années 50. La mode n’a pas d’effet sur elle. Ça prouve sa force de caractère. »
Mais la réalité énoncée d’un ton désabusé par une inspectrice générale à la retraite se résume à ceci : « Qu’importe elle ou une autre, les ministres n’ont plus aucun pouvoir depuis Bayrou, qui déjà n’en avait pas beaucoup. Les décisions et contre-décisions se suivent sans ligne directrice, en fonction de la capacité de nuisance des syndicats à imposer par le chantage leur idéologie sur les programmes, la pédagogie et les carrières. La ministre est sur un nuage que le premier vent chassera. »
D’un gouvernement à l’autre, depuis 2017, le paltoquet a toujours été le roi du casting
Après avoir fait don à la France de repris de justesse, de marines en cale sèche et d’économistes souffrant de dyscalculie, de grandes folles et de petites faillites, de débiles légers et d’humoristes lourds, de dyslexiques et d’auteurs de romans porno, il manquait une Marie-Chantal esclavagiste au pandémonium gouvernemental.
C’est chose faite ! Les bobos qui confondent NPA Neuilly Passy Auteuil et Nouveau Parti Anticapitaliste sont comblés. Ces matous m’as-tu vu en ronronnent d’aise. S’ils osaient, ils se feraient les griffes sur la perruque de Brichel. Une des leurs va accompagner la déformation de la jeunesse déjà fort tiraillée entre wokisme, genrisme et dhimmitude.
Dans le microcosme politico-médiatique, la nomination d’Anne Genetet est l’événement de l’année
Bien joué, Fripounette ! Éclipsées ta dissolution calamiteuse et tes errances à la recherche du gouvernement perdu. Plus personne ne parle du traître socialaud Nigaud qui a remplacé le Yéti. Oublié le projet de retailler son costard à Retailleau qui a piqué son job à Moustapha. Évacués les remugles d’huile d’arachida pour son million d’euros d’honoraires. On passe même aux pertes et profits de la ripoublique les caprices d’Armand, le jeunot préposé aux économies, qui n’économise pas sa salive pour dire des conneries, et se fait recadrer par les vieux tableaux.
Quant aux glaviots des trois grasses de LFI, aux vomissures de leur maquereau merluchon, et aux postillons phtisiques de la Lucie cassée, c’est comme s’ils n’avaient jamais existé. Même la tondelière, ses vestes en gazon tressé et ses pantins déguisés en Palestiniens ne jurent plus dans le paysage. Ils se fondent dans le décor. Comme les bouches d’égout et les vespasiennes. Non, Delogu, ça n’a rien à voir avec les scooters.
On ne parle plus que de la marquise de Singapour, arbitre des bonnes manières sinon des élégances pour élites dépravées. Une lointaine héritière des rombières qui, de Madame de Sévigné à Nadine de Rothschild, publiaient des traités de bienséance et des guides de savoir vivre. Destinés au nobliaux de mince extraction et aux bourgeois rustauds pour leurs enseigner comment éduquer leur marmaille et leur valetaille.
La nouvelle experte en politique scolaire est une boutiquière qui gérait une agence de placement d’employés de maison
Ses activités étant très réglementées et surtaxées en France, la Marquise de Genetet s’en fut les exercer à Singapour, micro-État à l’économie libérale et à la fiscalité douce, qui ne rigole pas avec les bonnes manières. Tu jettes un papier de bonbon dans la rue, tu te prends 1000 dollars d’amende après un sévère tabassage par les flics. Tu voles une bicyclette, c’est un crime passible de dix ans d’enfermement dans une cage. Tu deales de la came, là c’est le peloton d’exécution assuré.
Les dirigeants chinois eux-mêmes, qui ne peuvent être taxés de racisme, reconnaissent benoîtement : « Notre peuple est trop dissipé. Il a besoin d’être bien encadré pour ne pas verser dans des excès préjudiciables à la société ». Allô Dédé Nigaud, ça te parle ?
Tout ça peut choquer des Gaulois bordéliques entichés de diversité, mais au «pays du lion», on peut sortir à toute heure de jour ou de nuit sans crainte de se faire agresser. Si par extraordinaire un malotru t’importune, spontanément des témoins viennent te prêter main forte tandis que d’autres appellent les flics. Ça se passait comme ça en France, il y a très, très longtemps… Allô Retailleau, taïaut, taïaut, ça te branche ?
Avant d’être élue députée des Français de l’étranger, Anne Genetet vivait à Singapour où elle avait fondé une agence de contact et de conseil pour les relations entre employeurs et personnels de maison. Avec une spécialité, les travailleurs Philippins, très prisés de la bourgeoisie locale autant que des expatriés.
Une entreprise qui fait hurler au scandale tout ce que la gauche compte de profiteurs et de parasites
Singapour présente une stabilité politique remarquable, avec des élections qui semblent régulières, et dispose d’un très haut niveau de vie au point d’être appelé « la Suisse de l’Extrême-Orient » grâce à l’électronique, l’informatique et la spéculation boursière. Mais on ne peut pas dire que le « petit dragon de la bande des quatre » avec Hong Kong, la Corée du Sud et Taïwan, est une vitrine du socialisme.
Un paternalisme bienveillant tient lieu de droit du travail et de mesures sociales, si les salariés sont loyaux envers les patrons et respectueux des règles propres à chaque entreprise. Sinon, on peut les licencier sans demander la permission à une inspectrice du travail gauchisante.
L’entourage de la ministre a précisé qu’elle aidait deux associations de travailleurs migrants à Singapour. Une partie de ses activités consistait à permettre aux personnes qui le souhaitaient d’acquérir des compétences recherchées, grâce à des formations financées par les employeurs. Si c’est vrai, la polémique n’a pas lieu d’être.
Chaque pays a ses lois, ses coutumes et sa culture. Et ce n’est pas parce que celles de la France sont piétinées, compissées et conchiées par des allogènes qu’on doit aller faire pareil chez les autres.
Les écrits d’Anne Genetet donnent de l’urticaire à la gauche
Une fois élue, elle a liquidé son entreprise « Help Agency » mais les écrits restent. Internet n’oublie rien pour peu qu’on sache chercher où. Ressuscité, son site dispense des conseils aux employeurs sur la conduite à tenir avec leurs futurs employés. Le premier de ces conseils suggère de proposer un salaire bas, parce que les « helpers » (employés de maison) vont demander des augmentations tous les ans. Logique. Moins sympa, l’agence assurait que les congés payés ne sont « ni obligatoires, ni recommandés ». Conformément à la législation locale.
Cela peut choquer dans notre société d’assistés, de manchots, de mendigots et de contestataires, mais les conditions de travail à Singapour sont paradisiaques, comparées à celles que les Philippins et les étrangers pauvres trouvent en Arabie Saoudite et dans les Émirats. Trimant jour et nuit comme des esclaves, affamés, logés dans des taudis, pas ou très peu payés, papiers confisqués pour les forcer à rester, battus et violés selon l’humeur de leurs maîtres. Un sujet délicat que les humanistes de gauche préfèrent ne pas aborder. Pour ne pas donner du grain à moudre aux « fachos ».
Parmi les conseils de comportement avec les « helpers », elle insistait sur la nécessité d’être direct, sinon directif, en intégrant les codes culturels des employés. Savoir interpréter leurs réticences, ne pas se laisser berner par leurs petits mensonges. Mais ne pas trop les contrarier non plus. Encore moins les brimer ou les humilier. Sauver la face en toutes circonstances. Sinon le marché est assez ouvert et dynamique pour que les serviteurs aillent tenter leur chance ailleurs.
On nage dans un surréalisme mêlé d’angélisme, quand la gauche bien-pensante reproche à la nouvelle ministre d’avoir voulu inculquer des recettes de cuisine occidentale à ses employés de maison. Ses méthodes de travail sont qualifiées de « néocolonialistes », rien que ça.
Or tous les expatriés n’apprécient pas forcément les tranches de serpent rôties, tronçonnées dans un gros reptile encore vivant, les scorpions grillés à la sauce goûtue ou les cafards confits dans le miel, qui illustraient la gastronomie locale lorsque je passais par là dans les années 1970.
Si l’on tente de suivre votre libelle vindicatrice si ce n’est vengeresse, vous semblez bien soutenir celle que Vous n’arrivez pas vraiment à haïr surtout quand l’évocation de Lucie C. apparait. Vous semblez exprimer une reconnaissance sincère et à peine secrète pour la mission de celle qui voulait éviter les cafards confis dans le miel dans l’assiette des expats de “faible extraction” et autres “bourgeois ristauds” pourtant en mal d’exotisme, ce que semble t-il vous fûtes. Mais vous êtes arrivé trop tôt, les services si artistiquement concoctés par la gent philippinaise n’existaient pas encore Il fallut qu'”elle vint” ! Et après tout ne pensez vous pas, à y regarder de plus près, que la coiffure de votre “tête de turc” n’a pas à rougir en comparaison avec celle de la “blonde” à la mèche rebelle. J’ignore si Marie de Rabutin Chantal, marquise de Sévigné avait pour coiffeur celui de madame Chirac. Mais la lecture et l’étude de sa correspondance sera probablement imposée par la nouvelle ministre. Interdits les tweets, les messages à la manière de la marquise ! Il y a longtemps, nous devions rédiger dans nos classes de français des lycées de province des lettres à la manière de la marquise. Le tour de la terre par John Glenn fût l’objet de ma lettre à madame de Grignan. “Ma chère bonne” était l’entame comme elle l’écrivait en s’adressant à sa fille et le 23 janvier 1671 au comte De Bussy Rabutin “voila, mon cousin, tout ce que l’abbé de Coulanges sait de notre maison de saint gapour, dont vous avez dessin de faire une petite histoire…”, une édition disponible sur le site de la “School of Advanced Study / Univerity of London permet de lire, sur 574 pages, quelques lettres choisies.
Ces commentaires viennent toujours de tous ces aigris qui ne sont jamais content de rien et qui n’ont certainement jamais mis les pieds dans ce splendide pays.. Qu’on se le dise!
Désolé mais cet « article » est incompréhensible, ce qui est inhabituel chez vous. Relisez-le s’il vous plaît, et rendez le lisible.😀
D’autre part, en tant qu’ancien enseignant, je suis plutôt d’accord avec la conclusion des articles cités (pas leur fond ni leur forme). Je suis intimement persuadé que madame Genetet n’a AUCUNE des compétences et expériences nécessaires pour diriger, dynamiser et améliorer cette grande institution. Croyez-en mon pronostic. Elle va vers une déroute certaine.
Soyez plus clair ! Vous êtes d’accord avec la conclusion des articles cités mais on sait lesquels mais on le suppose… Mais vous n’êtes pas d’accord sur leur fond ni leur forme .Si vous étiez professeur de logique dites nous comment vous pouvez passer d’une conclusion pour laquelle vous êtes d’accord avec un “fond”, une argumentation, avec laquelle vous n’êtes pas d’accord ?
Aucune expérience ni compétences objectez vous ? Dites nous ce que vous pensez de ces caractéristiques concernant Messieurs Attal et Pap Ndiaye, Blanquer. Quid s’agissant de Mesdames, Oudéra-Castéra ( quelques semaines) Belhoubet, Vallaud-Belkacem, et de Bayrou, Chatel, Allègre, Monory, Peillon et les autres ; j’en ai compté 37 depuis 1958, soit moins de 1 an et 8 mois pour chacun. Interrogez vous sur les logiques et contraintes politiques qui président à la nomination d’un ministre ; pas celle d’un militaire à l’armée, d’un médecin (ce qu’est Mme Genetet) à la santé, etc. Sans doute auriez vous changé d’appréciation du tout au tout si elle avait été ministre de la santé. Non ?
On sait aussi toute l’inefficacité de ces interventions au sujet de la CFE, qui est à présent complètement désorganisée. Elle a surtout bien voyagé aux frais des contribuables… et je ne suis pas et de loin communiste.
entièrement d’accord
Non seulement elle est inapte à exercer ce poste mais dans tous les cas, les français de l’étranger, quels qu’ils soient sont inaptes à se prononcer sur la politique intérieure. Quand on quitte le pays, on n’a plus à intervenir à quelque niveau que ce soit.
Un jour, je ferais un florilège des phrases racistes que j’ai entendu de la part des “français de Thaïlande”, j’ai de quoi écrire un bouquin voir une saga. Des bons gros fachos qui aboient comme des roquets alors qu’ils ont fuit le pays.
Déjà rien que cette escroquerie électoraliste de droitards : “les députés des français de l’étranger”. C’est un réservoir de vote pour les fachos, tout le monde le sait.
La sortie de votre “bouquin” c’est pour quand ? inaptes ou interdits de s’exprimer sur la politique intérieure mais qu’en est-il sur la politique extérieure ? Préconisez vous l’interdiction du droit de vote les concernant ? Sinon on ne voit pas bien le contenu pratique de votre “idée”.
La bien-pensance et l’idéologie gauchiste ne rencontrent plus le soutien des Français, comme l’ont montré les derniers votes. Ils en ont assez. Je vous encourage à partager vos idées avec vos amis mélenchonistes.