Nous l’avons souvent répété dans Gavroche : nos colonnes sont ouvertes à tous les candidats aux prochaines élections législatives, afin d’offrir à nos lecteurs et à la communauté française l’information la plus complète possible sur ce scrutin et ses enjeux.
Un message de campagne de Pascal Gentil, conseiller des Français de l’étranger, représentant ASFE Asie / Océanie et candidat aux élections législatives dans la 11ème circonscription.
Chers compatriotes,
Ma vie et mon engagement ont toujours été de porter haut les couleurs de la France et de faire rayonner notre beau pays. 18 titres de champion de France, 3 fois vainqueur de la coupe du Monde et double médaillé olympique pour la France en Taekwondo.
Comme vous, je vis et travaille dans notre circonscription, la plus vaste de toutes celles des Français établis hors de France. J’en comprends la complexité et surtout, les épreuves que vous avez pu endurer ces dernières années.
Comme vous, je suis fier d’appartenir à notre communauté nationale mais comme vous aussi, j’ai souvent l’impression que nous ne sommes pas assez écoutés et, osons le dire, défendus avec trop peu de force.
C’est pourquoi je souhaite devenir votre député pour la 11ème circonscription des Français de l’étranger et sollicite votre soutien et votre vote lors des prochaines élections législatives de juin 2022.
En tant que membre actif d’associations, Conseiller des Français de l’étranger et plus récemment au sein du lycée français de Pékin, j’ai démontré mes capacités et mon dévouement sincère et sans relâche pour porter vos problématiques au plus haut niveau de l’État. Comme député, je porterai et défendrai la voix de notre communauté au sein de l’hémicycle avec encore plus de force.
Notre 11ème circonscription des Français de l’étranger est diverse et fait face à de nombreux défis qui impactent l’éducation de nos enfants, notre sécurité collective, notre accès aux soins de qualité, la santé de nos entreprises, nos retraites, nos vies familiales ou parfois, hélas, notre possibilité de voter. Ces points seront les priorités de mon action.
C’est aussi dans notre circonscription qu’est née la pandémie de la Covid-19 et qu’a éclaté le conflit en Ukraine ; deux crises d’ampleur mondiale.
Face à ces défis, ma profonde conviction est qu’un représentant de taille et capable de vous défendre sur tous les fronts est plus que jamais nécessaire.
Un représentant qui vous connaît et vous comprend tout en étant capable d’intervenir rapidement et au plus haut niveau.
Je serai ce représentant.
A mes côtés pour vous servir, Thibaud Sarrazin, expert en assurance, est une personnalité très active pour la communauté française. Depuis plus de 10 ans, Thibaud a toujours répondu présent pour nos compatriotes qui en avaient besoin, en permettant notamment des avancées concrètes dans le domaine de la sécurité ou de la santé grâce à un engagement permanent. Ancien conseiller consulaire, administrateur de l’Union des anciens des lycées français du monde ALFM et administrateur et ancien vice-président de l’UFE Monde, Thibaud partage avec moi ce sens très élevé du service et de la solidarité.
Soutenus par l’Alliance Solidaire des Français de l’Etranger (ASFE) – un mouvement uniquement créé pour représenter les intérêts des Français de l’Etranger dans le monde – nous nous engageons à faire de l’amélioration de votre quotidien le seul et unique objectif de notre future action au Parlement.
Comme le dit la devise olympique, « Ensemble on va plus vite, plus fort, plus loin ». En juin prochain, faites moi confiance pour porter ce noble combat, celui de vous défendre à l’Assemblée Nationale. De toutes mes forces.
En confiance,
Pascal Gentil
Bonjour
Il serait intéresant que vous consultiez mon dernier message posté en face book (les mécontents de la CFE) ou en linkedin. Il évoque la gestion de Mme Genetet et ma demande qu’elle se retire pour cause d’incompétence
Cordialement
JP Decrock – Retraité à Jakarta