Pierre Brochet, un avocat expérimenté avec une carrière internationale, a été désigné comme candidat du Rassemblement National pour les élections législatives de 2024 dans la 11ème circonscription des Français établis hors de France. Il sera accompagné de son suppléant Éric Miné, Conseiller des Français de l’étranger pour la Thaïlande et la Birmanie depuis 2014.
Pierre Brochet est un avocat à la Cour au Barreau de Paris, solliciteur auprès des Senior Courts d’Angleterre et du Pays de Galles, et avocat étranger enregistré en Malaisie. Il a été admis comme solliciteur en Angleterre et au Pays de Galles en 1996, comme avocat français à Paris en 1998, et comme avocat étranger qualifié en Malaisie en 2018. Il est titulaire d’un LL.M. en droit des affaires internationales du King’s College de Londres, d’une Maîtrise en droit des affaires et fiscalité de l’Université de Paris Sceaux, et d’une Licence en droit de l’Université de Paris Sceaux et de l’Université d’Édimbourg.
Pierre Brochet a été associé des cabinets américains McDermott Will & Emery et Greenberg Traurig à Paris et Londres de 2008 à 2015, et a également travaillé chez White & Case et Clifford Chance à New York et Londres. Depuis 2018, il est avocat étranger agréé chez Azmi & Associates en Malaisie.
Gavroche Thaïlande, en tant que média engagé dans la diversité et le dialogue, rappelle que ses colonnes sont ouvertes à toutes les sensibilités politiques. Nous invitons tous les candidats et représentants à partager leurs visions et programmes pour les Français de l’étranger.
Pour plus d’informations et de mises à jour sur les élections législatives de 2024, restez connectés à Gavroche Thaïlande.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
On peut estimer que la démocratie et la liberté d’expression justifient de donner la parole à l’extrême droite mais il faudrait poser les bonnes questions aux candidats, en.journaliste, plutôt que de leur permettre de recracher leurs banalités et leurs promesses irréalisables habituelles.
Ces candidats d’extrême droite avancent masqués. Par exemple Marc Guyon (Reconquête qui promet de s’allier au RN et de voter leurs lois) dit avoir des enfants binationaux (franco-chinois). Il ne peut ignorer le projet de loi du RN contre les binationaux mais évite soigneusement d’en parler comme tous les candidats RN. Un sujet pourtant très important pour les Français de l’étranger ( près de 40% d’entre eux sont concernés ).
Le RN est depuis longtemps hostile à la double nationalité et invite cyniquement les électeurs à tirer une balle dans le pied de leurs enfants …
Déçu de voir Gavroche ouvrir le plus tranquillement du monde ses colonnes à des candidats représentant un parti ouvertement xénophobe, c’est à dire “hostile par principe aux étrangers”.
La cohérence m’échappe …
Cher lecteur,
Comme mentionné dans un commentaire précédent, tous les candidats qui s’expriment dans les colonnes de Gavroche sont dûment en lice pour la circonscription des Français d’Asie. Notre choix est celui de la libre expression des opinions, dans le respect et la démocratie.
Éric Miné, Conseiller des Français de l’étranger pour la Thaïlande et la Birmanie depuis 2014 et aux abonnées absents depuis !
Sans aucun doute, le conseiller le moins investi dans sa tâche. On ne rappellera pas assez son inaction pendant la Covid (oui, c’est vrai, il était parti en France, pendant que nous autres étions en Thaïlande), sa totale absence du débat pour la défense de ses concitoyens pour la CFE et sa rétroaction, aucun bilan à son actif, rien… si, pardon, la visite de l’école à Koh Samui et sa superbe lettre qui a suivi !
Bref, aux pays du tourisme, un conseiller en or qui se frotte tranquillement les mains en attendant que les autres fassent le boulot ! Un vrai touriste !
il donne vraiment du poids à la candidature de Pierre Brochet, le parachuté, un éternel candidat qui perd systématiquement toutes les élections ! Une équipe de champions ! Des pros de la procrastination !
“C’est un peu paradoxale d’être engagé pour la diversité et dans le même temps ouvrir ses colonnes à un parti xénophobe et raciste, vous ne trouvez pas ?”
Cher lecteur, tous les candidats qui s’expriment dans les colonnes de Gavroche sont dûment en lice pour la circonscription des Français d’Asie. Notre choix est celui des libres opinions, dans le respect et dans la démocratie. Aidez nous en réagissant, et vive le débat
Un candidat totalement parachuté pour la circonstance:)
Ce genre de candidature me fait penser à l’inutilité de la représentation nationale des français de l’étranger. Bon enfin le suppléant lui est du cru:)
Vous préférez Anne ne vois tu rien venir Genetet, celle qui nous a trahis, ainsi que Macron pour la CFE, alors cherchez l’erreur