Après avoir déclaré vos revenus perçus en 2020 afin que soit calculé le montant de vos impôts et qu’il soit comparé aux prélèvements déjà effectués, votre prochain rendez-vous avec l’administration fiscale approche. A compter du 26 juillet et jusqu’au 6 Août, Bercy mettra à disposition sur le site impots.gouv.fr votre avis d’imposition 2021.
Nous diffusons ici un courrier de l’administration fiscale française.
Réception des avis d’impôts 2021: informations pour les particuliers non-résidents
La déclaration des revenus de l’année 2020 effectuée en 2021 permet de calculer le montant définitif de l’impôt dû sur la base de vos revenus 2020.
Les avis d’impôt seront envoyés et/ou mis en ligne dans les espaces particuliers, progressivement à partir du 26 juillet 2021 et jusqu’à la fin de l’année.
Si votre impôt est égal aux sommes déjà prélevées à la source en 2020, vous ne devez plus rien au titre de vos revenus de 2020 et vous n’avez aucune démarche à réaliser.
Si tel n’est pas le cas, deux cas de figure peuvent se présenter:
Vous bénéficiez d’un remboursement
Celui-ci sera effectué par virement sur votre compte bancaire. Il interviendra, dans la plupart des cas, soit le 20 juillet, soit le 6 août 2021.
Vous avez un montant à payer
Il sera automatiquement prélevé sur votre compte bancaire à partir du 27 septembre 2021, en une fois s’il est inférieur ou égal à 300 €, ou en quatre fois s’il est supérieur à 300 € pour les avis établis au cours de l’été.
Dans les deux cas, il est primordial que vos coordonnées bancaires soient à jour auprès de nos services.Pour mettre à jour ou transmettre vos coordonnées bancaires, connectez-vous à votre espace particulier sur www.impots.gouv.fr service «Gérer mon prélèvement à la source», rubrique «mettre à jour vos coordonnées bancaires», ou contacter nos services par téléphone au 01 7295 20 42. La date limite de mise à jour du compte bancaire utilisé pour le prélèvement de septembre est fixée au 13 septembre 2021.