La présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi et sa délégation ont débarqué d’un l’avion de l’armée de l’air américaine à l’aéroport de Songshan, dans le centre de Taipei, dans la nuit à Taïwan.
Mme Pelosi et sa délégation ont débarqué d’un avion de transport de l’armée de l’air américaine à l’aéroport Songshan, dans le centre de Taipei, et ont été accueillis par le ministre des Affaires étrangères de Taïwan, Joseph Wu, et Sandra Oudkirk, la principale représentante des États-Unis à Taïwan.
« La visite de notre délégation du Congrès à Taïwan honore l’engagement inébranlable de l’Amérique à soutenir la démocratie dynamique de Taïwan », a déclaré Mme Pelosi dans un communiqué peu après son atterrissage. « La solidarité de l’Amérique avec les 23 millions d’habitants de Taïwan est plus importante aujourd’hui que jamais, alors que le monde est confronté à un choix entre autocratie et démocratie. »
Pelosi effectue ces jours-ci une tournée en Asie qui comprend des visites annoncées à Singapour, en Malaisie, en Corée du Sud et au Japon. Son arrêt à Taïwan n’avait pas été annoncé mais était largement attendu.