La présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi et sa délégation ont débarqué d’un l’avion de l’armée de l’air américaine à l’aéroport de Songshan, dans le centre de Taipei, dans la nuit à Taïwan.
Mme Pelosi et sa délégation ont débarqué d’un avion de transport de l’armée de l’air américaine à l’aéroport Songshan, dans le centre de Taipei, et ont été accueillis par le ministre des Affaires étrangères de Taïwan, Joseph Wu, et Sandra Oudkirk, la principale représentante des États-Unis à Taïwan.
“La visite de notre délégation du Congrès à Taïwan honore l’engagement inébranlable de l’Amérique à soutenir la démocratie dynamique de Taïwan”, a déclaré Mme Pelosi dans un communiqué peu après son atterrissage. “La solidarité de l’Amérique avec les 23 millions d’habitants de Taïwan est plus importante aujourd’hui que jamais, alors que le monde est confronté à un choix entre autocratie et démocratie.”
Pelosi effectue ces jours-ci une tournée en Asie qui comprend des visites annoncées à Singapour, en Malaisie, en Corée du Sud et au Japon. Son arrêt à Taïwan n’avait pas été annoncé mais était largement attendu.