Malgré la pandémie de Covid-19, le Sri-Lanka a rouvert ses frontières aux touristes le 23 janvier. Le voyage doit être organisé avec un hôtel certifié. Avant de détailler comment obtenir un visa pour le Sri-Lanka, rappelons que pour le retour en France, une quarantaine de 7 jours est actuellement demandée.
Ce rappel important ayant été précisé, découvrez comment obtenir un visa pour le Sri-Lanka pour profiter de vacances sur l’île du sous-continent indien.
Nous publions ici une information de notre partenaire RapideVisa
La validité du passeport
Votre passeport doit être valide au minimum 6 mois après la date d’entrée prévue au Sri-Lanka. Pensez à faire renouveler votre passeport si besoin. Actuellement, les passeports britanniques ne sont pas autorisés à voyager au Sri-Lanka. Les touristes français sont les bienvenus.
La réservation d’hôtel
Avant de commencer une demande de visa sri-lankais, il est nécessaire de réserver un hôtel certifié “Level 1” pour un séjour de 2 à 14 jours. De plus, il est obligatoire de payer auprès de l’hôtel, 12 US$ pour les frais d’une assurance santé sri-lankaise, et 40 US$ pour les frais des tests Covid PCR sur place.
La demande de visa pour le Sri-Lanka
L’étape suivante est la demande de visa. Il s’agit en réalité d’un e-visa, également appelé « Autorisation ETA ». Plusieurs informations sont demandées, telles que les données du passeport, ou encore l’adresse de l’hôtel au Sri-Lanka.
La demande de visa ne peut être acceptée par les autorités sri-lankaises que si l’étape préalable de réservation d’hôtel « Level 1 » et le paiement de frais d’assurance et de tests Covid a été effectuée en amont. Les autorités vérifient cette condition avec votre numéro de passeport.
Les documents nécessaires pour embarquer vers Colombo
Une fois le visa délivré, vous serez autorisé à partir en voyage au Sri-Lanka. Pour embarquer vers Colombo, il est nécessaire de se munir de plusieurs documents :
– Le passeport valide, et le visa imprimé.
– L’application “Visit Sri-Lanka” sur son téléphone portable.
– Le résultat d’un test Covid PCR négatif avec prélèvement effectué moins de 96h avant le vol.
Une fois sur place
À l’arrivée au Sri-Lanka, un test Covid PCR est réalisé, puis un deuxième entre le 5ème et 7ème jour.
Même en cas de tests négatifs, sous l’organisation de l’hôtel ou de l’agence locale, seuls les sites touristiques certifiés “Bio-Security Bubble” (bulle de sécurité Covid) pourront être visités.
Pour toutes informations
Envie de vacances au Sri-Lanka ? Contactez notre partenaire RapideVisa pour vous aider concernant vos formalités de voyage, et pour obtenir votre visa en toute tranquillité.