Trois personnes ont moins été tuées par des tirs dans le centre commercial Siam Paragon de Bangkok dans l’après midi de mardi 3 octobre.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montraient des clients sortant en courant du centre, qui a été rapidement évacué et dont les portes ont été fermées.
La station de métro Siam, située à proximité, a également été fermée.
Des internautes ont posté des vidéos, apparemment prises à l’intérieur du centre commercial. Dans l’une d’elles, quatre bruits forts ressemblant à des coups de feu peuvent être clairement entendus dans le complexe très fréquenté.
Des témoins ont également indiqué qu’ils s’étaient cachés dans les magasins et les salles de bain.
La propriétaire d’un magasin situé au deuxième étage du centre commercial, qui se trouvait à l’intérieur au moment de l’incident, a déclaré à la BBC qu’elle avait entendu plusieurs coups de feu.
Le Premier ministre Srettha Thavisin a présenté ses “plus sincères condoléances” aux victimes et à leurs familles.
Les fusillades de masse sont rares en Thaïlande, bien que le taux de possession d’armes à feu soit relativement élevé pour la région.
Un ancien policier a tué au moins 37 personnes, dont la plupart étaient des enfants, lors d’une attaque à l’arme à feu et au couteau dans une garderie de la province de Nong Bua Lamphu, dans le nord-est de la Thaïlande, en octobre de l’année dernière.
En 2020, un soldat a tué 29 personnes et en a blessé des dizaines d’autres dans la ville de Nakhon Ratchasima.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.