L’Ambassade de France en Thaïlande donnera le 9 janvier, lors d’une conférence de presse, tous les détails de la future nuit des galeries d’art qu’elle soutiendra en 2019. En 2018, celle-ci avait eu lieu les 9 et 10 février. Cette initiative, dont les contours ne sont pas encore publics, doit démontrer l’attachement de la France à la promotion de la culture à Bangkok, alors que la Biennale des Arts organisée dans la capitale thaïlandaise s’achève au début février. Une cinquantaine de galeries participeront à cet événement organisé pour la sixième fois et inspiré de la «nuit des idées».
La France s’impose comme un acteur majeur de la scène artistique thaïlandaise.
Le 9 janvier, les contours de la future nuit des galeries d’art soutenue par l’Ambassade France sera dévoilée lors d’une conférence de presse.
Une cinquantaine de galeries participeront à l’événement.
Cette initiative intervient alors que s’achève au début février la Biennale des arts de Bangkok durant laquelle ont été exposées les œuvres de quatre artistes français: Aurèle (Oriental Hotel), Sara Favriau (East Asiatic Building), Yan Pei-Ming (Alliance Française Bangkok) et Huang Yong Ping (Learning Center Bank of Thailand, Wat Pho).
Patientez encore quelques jours et vous saurez bientôt tout sur cette nouvelle poussée de fièvre culturelle à Bangkok, vers laquelle convergent les regards d’artistes et de créateurs européens et asiatiques de plus en plus nombreux.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.