Oubliez un instant les « blockbusters ». Réapprenez, en Thaïlande, le plaisir du cinéma découverte. C’est possible le 29 juillet avec la projection, au RCB forum du film « Le jeune Picasso ». Ce long métrage an anglais, sous-titré en thaï est projeté une seconde fois dans le royaume après la première le 24 juin. Un rendez vous pour les cinéphiles et pour tous ceux qui aiment succomber à l’émotion sur grand écran. Gavroche a une caméra dans le ventre. Amateur de cinéma, il guette pour vous les projections susceptibles de changer votre ordinaire !
Nous reproduisons ici le résumé de River City Bangkok
Pablo Picasso est l’un des plus grands artistes au monde, et jusqu’à sa mort en 1973, il était le plus prolifique. Comment tout a commencé ? Comment s’est construit Picasso ? Après avoir été trop longtemps ignorées, il est temps de se concentrer sur les jeunes années de l’artiste, son éducation et les leçons qui lui ont permis d’accomplir l’extraordinaire. Trois villes ont joué un rôle-clé : Malaga, Barcelone et Paris. “Le jeune Picasso” les traverse et explore leur influence sur l’artiste, en analysant des œuvres spécifiques de ses débuts.
Ne craignez pas d’aller au cinéma à plusieurs. A Bangkok, se retrouver dans une salle confortable pour regarder défiler les grands moments filmographiques est toujours un plaisir.
« Young Picasso »
Cette projection en anglais est sous-titrée en thaï.
Sam 29 juillet à 16h
River City Bangkok Film Club, RCB Forum, 2ème étage
23 Trok Rongnamkhaeng
Entrée : 150 B
Pour les résas, cliquez ici
Localisation ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.