Les parents de jeunes enfants basés à Bangkok ont toutes les raisons d’être rassurés. le dispositif scolaire français y est de bonne qualité et la présence de La Petite Ecole Bangkok y contribue pour beaucoup. Fondée d’abord à Singapour en 2012 par Viviane Salin et Vincent Rosa, «La Petite Ecole» résulte de l’envie du couple de construire l’école rêvée pour leurs propres enfants. La Petite École de Bangkok dirigée par Marie Nicou organise le samedi 1er février ses portes ouvertes et invite toutes les familles avec de jeunes enfants à découvrir l’école maternelle, située dans le cœur de Sathorn.
Deux visites guidées sont organisées à 10h et 11h le samedi 1er février afin de permettre aux familles avec de jeunes enfants de découvrir l’école maternelle située dans le quartier Yenakart – Sathorn où le bien-être de l’enfant et l’environnement sont les mots clés de l’équipe enseignante.
La Petite Ecole de Bangkok a été créée en 2017 par Viviane et Vincent Rosa, les deux fondateurs à la tête d’un groupe fort aujourd’hui de 3 écoles à Bangkok, Singapour et Hô-Chi-Minh-Ville. L’école dispense un enseignement à plus de 330 élèves. En trois ans, la jeune entité a triplé ses effectifs qui continuent de croître grâce à la bonne réputation et au bouche à oreille. Outre l’homologation du Ministère de l’Éducation Thaïe obtenue dès son ouverture, La Petite Ecole fait partie depuis juin 2019 des écoles également homologuées à l’étranger par le Ministère de l’Éducation Nationale Française (réseau AEFE).
Bilinguisme enseigné
Au-delà du bilinguisme enseigné à parité horaire par des enseignants natifs des deux langues, l’école a de sérieux atouts pour séduire les enfants de toutes nationalités âgés de 2 ans et demi à six ans : une pédagogie innovante, un immense jardin avec piscine, un service de bus, des activités extra-scolaires et un service de cantine proposé par l’excellent restaurant voisin Cagette.
Agencement décloisonné
Lors de votre visite, vous pourrez découvrir une organisation de l’espace intérieur originale où les savoirs sont regroupés par domaine d’apprentissage (salle de Mathématiques, salle de Langage, salle de Thaï…) dans un agencement décloisonné ouvert sur l’extérieur. On sait aujourd’hui que l’environnement a un impact important sur le développement du cerveau des enfants, aussi La Petite Ecole a-t-elle apporté un soin particulier au jardin de 1 500 m2 qui l’entoure. Il est jalonné d’équipements de jeux naturels (mud kitchen, jardin musical, potager, parcours de motricité, tipi…) et comprend une piscine.
A La Petite Ecole, le matériel pédagogique et les ateliers sont conçus pour développer la curiosité et la créativité des élèves. Respect mutuel, bienveillance et coopération entre l’école, les élèves et les familles sont les valeurs clés promues dans tous les aspects de la vie scolaire.
Pour réserver une visite samedi 1er février, cliquez ici
Pour réserver une visite privée à un autre moment, contactez l’équipe administrative au 02 051 42 24 ou via email contact.bangkok@lapetiteecole.asia