L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a décidé d’annuler les célébrations du Nouvel An chinois, prévues pour le 12 février dans le quartier chinois de la capitale, en raison des inquiétudes concernant la propagation continue de COVID-19 dans la ville.
Comme il n’y a aucun signe de ralentissement du taux d’infection, le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, a déclaré aux médias aujourd’hui que la tenue des célébrations du Nouvel An chinois pourrait mettre les résidents en danger et qu’il est donc approprié de les annuler les festivités cette année. Ceci, alors qu’un jour férié spécial a été accordé…
Traditionnellement, l’hôtel de ville, les entreprises chinoises et les résidents d’origine chinoise organisent conjointement les célébrations, qui comprennent diverses activités de divertissement, une danse du lion et des expositions de nourriture. Le point culminant est la visite du quartier chinois par S.A.R. la princesse Maha Chakri Sirindhorn, blessé aux jambes depuis plusieurs semaines.
802 cas COVID-19 ont été enregistrés à Bangkok, avec trois cas supplémentaires le 4 février
Selon le CCSA, le district de Bang Khun Thian a enregistré le taux d’infection le plus élevé, avec 151 cas, suivi par 49 dans le district de Phasi Charoen, 33 dans le district de Chom Thong, 30 dans le district de Bang Khae et 27 dans le district de Bang Phlad.
Les responsables de la santé ont, jusqu’à présent, effectué 7 485 tests aléatoires sur 32 542 travailleurs de 84 usines dans les districts de Phasi Charoen, Bang Bon, Bang Khun Thian, Nong Khaem, Bang Khae et Chom Thong et ont constaté que 46 d’entre eux étaient positifs au virus.