Prendre un moment pour flâner devant des toiles ou des sculptures. S’accorder le temps de comprendre ce que l’artiste a voulu dire. Imaginer le monde autrement, grâce à sa sensibilité. C’est tout cela que permet une exposition, des plus grands maîtres aux artistes inconnus. Vous goûterez donc surement la présentation par la Sac Galerie à Bangkok des œuvres de Hom Nguyen à partir du 26 juillet.
Hom Nguyen fait son retour à Bangkok avec pour son exposition des nouvelles pièces spécialement créées pour l’occasion mettant en vedette son portrait caractéristique de visages, afin d’offrir au visiteur la possibilité de voir au-delà de ce qui est face à nous en recherchant plus profondément sous la surface des chose, un monde meilleur, caché à l’intérieur de nous.
Hom Nguyen est un artiste peintre français d’origine vietnamienne, né le 20 septembre 1972 à Paris. Ses œuvres ont été exposées au Musée de l’homme et au célèbre musée d’anthropologie. Le caractère unique de ses portraits vient des coups de pinceau qui se croisent horizontalement sur la toile, créant des lignes croisées qui représentent la connexion des histoires et des personnes à travers l’espace et le temps.
Les sujets de portrait de Nguyen vont des icônes historiques aux icônes récentes, telles que Napoléon Bonaparte, Edith Piaf, et une récente collaboration avec La Monnaie de Paris et Vogue pour une peinture de Michelle Obama, qui a été vendue aux enchères par Christie’s au profit de l’égalité des sexes et de la condition féminine.
Un monde meilleur
Du 26 Juillet au 27 Août – de 10h à 18h (fermé le dimanche et le lundi)
Arts Centre
2e étage
Sukhumvit 39
BTS : Phrom Phong
Localisation ici
Contact :manager@sac.gallery
Tél. +66 2 258 5580
https://www.sac.gallery/contact/