Gavroche vous recommande ici ce concert pour piano n°4 de Beethoven et Quintette à cordes de Dvorak n°3 le mercredi 20 décembre. Pas de doutes : se distraire dans un environnement de détente, à Bangkok, passe par le Goethe Institut !
Dans ce concert classique au Goethe-Institut, nous n’entendrons pas la version habituelle du 4ème concerto pour piano et orchestre de Beethoven, mais la version spéciale arrangée pour piano et quintette à cordes qui créera une intimité de musique de chambre tandis que la virtuosité du piano reste inchangée.
Le Quintette à cordes « américain » de Dvorak, comme son nom l’indique, a été composé lorsque Dvorak était aux États-Unis. Écrit au cours de l’été 1893, Dvorak combinait avec grâce son idiome nationaliste de la culture d’Europe de l’Est avec la saveur américaine. Le quintette a ajouté un alto supplémentaire au réglage habituel du quatuor à cordes, ce qui en fait un quintette d’alto.
Les interprètes de ce concert : Graeme Norris (violon), Omporn Kowintha (alto), Anna Takeda (violon), Jonathan Weigle (violoncelle), Tasana Nagavajara (violon) et Ramasoon Sitalayan (piano).
Mer 20 Dec à 19h
Goethe Institut
Soi Goethe, Sathorn 1
MRT Lumpini (+5 min à pied)
Entrée 900 B (500 B pour les étudiants)
Plus d’infos ici
Localisation ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.