Tout au long du mois de mars, la francophonie est à l’honneur à l’Alliance Française de Bangkok. En partenariat avec l’Ambassade de France, l’Alliance nous présente le mercredi 31 mars un concert de musique classique interprété par le Pro Musica Orchestra, un orchestre de chambre qui interprétera une performance en duo.
En 1958, Pro Musica est né en tant que quatuor à cordes et est ensuite devenu un petit orchestre de chambre. M.L.Usni Pramoj était l’un des fondateurs originaux, violoniste du quatuor, violon solo de l’orchestre, chef occasionnel et directeur général.
L’orchestre a reçu très souvent le soutien de l’Institut Goethe, de diverses missions culturelles et de quelques entreprises. Il est devenu le premier orchestre professionnel non gouvernemental de Thaïlande dans le but de promouvoir la musique classique.
L’orchestre s’est produit régulièrement jusqu’en 1975, date à laquelle il s’est métamorphosé en l’orchestre symphonique de Bangkok.
Récemment, il est devenu évident qu’il y avait encore un besoin pour un petit orchestre de chambre plus mobile. Ainsi le Pro Musica Orchestra a été relancé.
Il se produira à l’Alliance française de Bangkok le 31 mars 2021, à l’occasion du mois de la francophonie dans le cadre d’une performance classique de violon et piano en duo.
Les artistes:
Tasana Nagavajara Violon
Tarin Supprakorn Piano
Le programme:
Maurice Ravel: Pavane pour une infante défunte
Francis Poulenc: Sonate pour violon et piano
Entracte de 15 minutes
César Franck: Sonate pour violon et piano
N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience musicale et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !
«Meurtre et mariage»
EN PARTENARIAT AVEC L’AMBASSADE DE FRANCE
Mer 31 Mars à 19h
Tarif: 400 / 300 B (Membre / Non membre)
Alliance Française
Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)
MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)
Localisation ici
Résa ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici