Cette exposition nous invite à réfléchir à nos réactions face à une beauté inattendue et sans entraves. Mais cet écart entre les deux, nous amène également à nous interroger sur le rôle du spectateur dans l’existence de la beauté. C’est peut-être cela que permet cette exposition du collectif d’artistes thaïlandais, Kade Javanalikhikara, Amornthep Mahamart, Jiratchaya Pripwai, Aor Sutthiprapha et Kitikong Tilokwattanotai. Vous goûterez donc surement la présentation par la Sac Galerie à Bangkok de ces œuvres.
L’exposition “Distance et existence” vise à présenter une conversation entre le public et les œuvres abstraites de 5 artistes. Les œuvres des artistes dans leur création d’art abstrait s’apparentent à des stimulateurs permettant peut-être pour le visiteur attentif, la découverte d’états de conscience qui répondent délibérément à nos sens pour atteindre un objectif, stimuler en nous une réflexion sur soi et sur le monde.
À l’ère de l’art contemporain, les œuvres d’art abstrait sont arrivées à un stade où elles ne sont plus de simples expressions visuelles, elles deviennent des créations alchimiques qui transforment la technique du trait, ou le matériau : en idée, en prise de conscience et l’œuvre peut ainsi agir tel un athanor si la flamme du visiteur s’embrase à la vue des toiles.
Distance et existence
Jusqu’au 17 Septembre – de 10h à 17h (fermé le dimanche et le lundi)
Arts Centre
1er étage
Sukhumvit 39
BTS : Phrom Phong
Localisation ici
Contact :manager@sac.gallery
Tél. +66 2 258 5580
https://www.sac.gallery/contact/
Ça nous donne une consommation de combien d’existence par rapport à la distance parcourue ?