Belle et originale initiative de l’Alliance Française de Bangkok qui retransmettre le jeudi 28 mai sur les plates formes numériques Zoom et Facebook Live le spectacle «La convivialité – la faute de l’orthographe» d’Arnaud Hoedt et Jérôme Piron. retrouver les spectacles de l’Alliance, même à distance: Gavroche ne peut qu’encourager ses lecteurs à se connecter !
Nous diffusons ici un communiqué de l’Alliance Française de Bangkok
La Convivialité – La faute de l’orthographe : « Le spectacle des Belges qui veulent simplifier la langue française »
D’Arnaud Hoedt et Jérôme Piron – Cie Chantal & Bernadette
Jeudi 28 mai à 18h
Spectacle en direct sur Zoom et Facebook Live
(Environ 55 minutes. Version courte, adaptée du spectacle original)
Gratuit sur inscription
Ensemble, ils enquêtent sur les racines linguistiques du français ainsi que sur ses absurdités, des moines qui se sont trompés dans leur cloître faiblement éclairé, à la phonétique mais à l’orthographe médiocre de Molière, en passant par les complications esthétiques de l’auguste Académie française.
Acclamée à Paris comme étant à la fois éclairante et humoristique, La Convivialité – La faute de l’orthographe se moque gentiment des dogmes grammaticaux et pardonne nos fautes d’orthographe en français.
Informations pratiques :
La représentation interactive se déroulera en direct sur Zoom et retransmise sur la page Facebook de l’Alliance Française Bangkok le jeudi 28 mai à 18h, heure de Bangkok.
Elle est accessible à tous gratuitement. L’accès à Zoom requiert une inscription au préalable depuis cette page. Quelques jours avant la représentation, nous vous enverrons un lien ainsi qu’un mot de passe pour vous connecter à la représentation via le logiciel Zoom. (Pas besoin de télécharger le logiciel. Cliquez simplement sur le lien et rentrez les identifiants fournis.)
Le spectacle sera suivi d’un temps d’échange avec les comédiens. Le public pourra, s’il le souhaite, participer à de nombreuses interactions pendant le spectacle, puis après la représentation, poser des questions aux comédiens.