L’Ambassade de France en Thaïlande, en partenariat avec le Goethe Institut, organise du 1er au 16 décembre un festival pluridisciplinaire pour un événement culturel conjoint : «Une maison en nombreuses parties» (A House in many parts). Cette initiative confirme la reprise des activités culturelles dans le royaume alors que la pandémie de Covid-19 menace toujours.
Le festival «Une maison en nombreuses parties» (A House in many parts) aura lieu du 1er au 16 décembre 2020 à Bangkok. Ce festival pluridisciplinaire avec cinéma, théâtre, performance, architecture et pratiques discursives est organisé conjointement par l’Ambassade de France en Thaïlande et le Goethe-Institut Thailand avec le soutien du fonds franco-allemand.
10 groupes d’artistes de Thaïlande, France et Allemagne jumelés en 5 paires seront mis à contribution. Les cinq basés en France et en Allemagne prépareront des boîtes contenant des objets ou des idées et les enverront à leur duo en Thaïlande. Sur la base de l’interprétation du contenu des boîtes par les artistes basés en Thaïlande, ceux-ci créeront ou organiseront des œuvres d’art et les partageront avec le public à travers 6 événements dans 5 lieux à Bangkok.
“S’il est difficile de collaborer dans le contexte difficile d’une pandémie mondiale, cela ne doit pas interrompre le dialogue entre artistes du monde entier”. Le directeur artistique du festival, Abhijan Toto a décidé de développer cette idée avec une manière unique de créer un dialogue artistique; à travers des boîtes.
Cette initiative vise à remettre sur les rails la coopération culturelle durement éprouvée par la pandémie. En Thaïlande, comme en Europe, les artistes demeurent parmi les principales victimes de la crise sanitaire.
A House in many parts
Du Lun 1er au Mer 16 Dec
Plus d’infos sur les évènements ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.