Bangkok impose des amendes sévères contre les personnes qui utilisent les canaux comme des décharges de déchets.
L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a intensifié ses efforts pour résoudre le problème des déchets dans les canaux.
Selon la loi de 2017 sur le maintien de la propreté et de l’ordre du pays, les personnes qui enfreignent le code sont passibles d’une amende de 10 000 bahts.
Afin d’encourager les gens à aider à faire respecter le règlement, la BMA prévoit d’attribuer une partie de l’amende à ceux qui alertent les autorités, empêchant la violation.
Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a rejeté cette décision comme une promotion à la délation, mais plutôt un moyen de maintenir la propreté dans la capitale.
Le gouverneur a déclaré que la BMA collecte environ 9 tonnes métriques de déchets quotidiennement. Il a souligné que le problème s’intensifie lorsque les ordures obstruent et endommagent les pompes à eau pendant la saison des pluies.
Le gouverneur de Bangkok s’est engagé à prendre au sérieux l’application d’une élimination appropriée des ordures, tout en demandant la coopération des citadins pour maintenir la propreté. Il a ajouté que la BMA enverra des fonctionnaires pour faciliter la collecte des ordures dans les communautés le long
canaux.
Les personnes qui doivent se départir d’objets encombrants sont invitées à utiliser le service gratuit de collecte des ordures du BMA les fins de semaine. Plus d’informations sur le service sont disponibles dans un bureau de district local.