Les habitants de Bangkok ont révélé les dix principaux problèmes qu’ils aimeraient que le nouveau gouverneur règle, selon l’agence numérique Real Smart, qui a étudié les conversations en ligne du 1er février au 7 avril.
Les dix premiers sont les suivants :
Routes et trottoirs creusés de nids-de-poule (97 875 mentions – 52,8 %)
Les internautes se sont plaints que de nombreuses rues et trottoirs sont troués et ne sont pas lisses, tandis que de nombreuses plaques d’égout sont également cassées et représentent un danger.
Inondations (20 286 mentions – 11 %)<
La plupart des problèmes sont dus à l’absence d’un système de drainage efficace et aux ordures qui obstruent les canalisations.
Sécurité des passages piétons (16 864 mentions – 9%)
La plupart des automobilistes ne s’arrêtent pas pour les piétons empruntant les passages zébrés, et certains passages ne sont pas clairement signalés.
PM 2,5 et autres problèmes de pollution atmosphérique (15 933 mentions – 8,6%)
Les principaux problèmes sont dus aux véhicules et aux usines, qui rejettent de la fumée et des gaz d’échappement. Parallèlement, les vents apportent des poussières toxiques provenant d’incendies de forêts dans les pays voisins.
Manque de grands espaces verts (10 399 mentions – 5,6 %)
Les internautes sont de plus en plus conscients de l’importance de la préservation de l’environnement. Beaucoup veulent faire de l’exercice en plein air.
Les caméras de surveillance et les lampadaires ne couvrent pas toutes les zones (8 928 mentions – 4,8%)
Les gens se rendent compte que la pénurie de caméras de surveillance et le manque d’entretien diminuent la sécurité et entraînent une augmentation des accidents et des vols.
Le coût élevé de la vie (8 146 mentions – 4,4 %)
La plupart des problèmes se sont produits pendant la crise de Covid-19. Le coût de la vie a augmenté alors que les salaires sont restés les mêmes.
Les embouteillages (3 655 mentions – 2 %)
La plupart sont dus à des personnes qui se garent mal sur la route. Le problème s’aggrave lors d’un festival ou d’un accident.
Canaux pollués (2 155 mentions -1%)
Ce problème est principalement dû au fait que les habitants jettent leurs ordures dans les canaux. Les net-citoyens se plaignent que l’administration métropolitaine de Bangkok n’a pas de mesures de prévention et de solutions concrètes.
Vendeurs de rue, étals bloquant les trottoirs (1 157 mentions – 0,6 %)
Ce phénomène se produit principalement lorsque des vendeurs installent des étals sans autorisation, alors qu’aucune organisation officielle ne tente de les en empêcher. Certains stands salissent même la zone parce qu’ils se débarrassent des déchets de manière incorrecte.