Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a félicité les médias pour avoir contribué à promouvoir les efforts de la mairie visant à inciter le public à participer à ses projets.
M. Chadchart s’exprimait après que des représentants de 30 organisations de médias – dont Soonruth Bunyamanee, rédactrice en chef du Bangkok Post – ont planté ensemble des arbres dans le parc Chalerm Phrakiat, dans le district de Bang Bon, dimanche.
Les représentants des médias ont uni leurs forces à celles des cadres de l’administration métropolitaine de Bangkok pour planter 1 000 arbres. La presse s’est ainsi engagée à planter un total de 19 090 arbres lors d’autres événements après le coup d’envoi de dimanche.
Le gouverneur a déclaré que l’objectif de la campagne “Un million d’arbres en plus” était de donner à tous les habitants de la capitale la possibilité de contribuer à rendre Bangkok plus verte et meilleure.
Le soutien des médias permettra de faire passer le message et de promouvoir une pensée positive auprès des habitants de la capitale, a-t-il ajouté.
“Nous pouvons changer cette ville si nous nous donnons la main, en plantant un arbre par personne. Nous grandirons avec les arbres et c’est suffisant pour faire de notre ville un endroit où il fait bon vivre”, a-t-il déclaré.