L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a officiellement ouvert mercredi le Chao Phraya Sky Park, le premier parc public situé au-dessus du fleuve Chao Phraya. Le parc est construit sur les structures abandonnées du Skytrain Lavalin et des points d’entrée et de sortie ont été placés aux deux extrémités. Des ascenseurs ont également été installés.
Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a présidé la cérémonie d’ouverture, en présence des dirigeants de la BMA, dirigés par le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang.
Le parc est construit sur les structures abandonnées du Skytrain Lavalin et des points d’entrée et de sortie ont été placés aux deux extrémités. Des ascenseurs ont également été installés.
Il s’agit en fait d’un pont piétonnier vert qui relie le parc du Roi Prajadhipok, du côté de Phra Nakhon, au parc forestier de Chaloem Phrakiat, du côté de Thon Buri.
La partie surélevée du parc aérien mesure 8,5 mètres de large et 280 mètres de long. Il est situé entre les voies de circulation sur le pont de Phra Pok Klao.
Un jardin sur le fleuve
Il comprend un jardin entourant un point donnant sur le fleuve Chao Phraya et des lieux de loisirs. Le vélo est interdit sur le chemin, mais les gens peuvent en descendre et marcher avec leur bicyclette.
Le parc a été rénové à partir de la structure inachevée du Skytrain, construite en 1984. Il a été laissé à l’abandon pendant plus de 30 ans, jusqu’à ce que la BMA propose l’idée du parc il y a quelques années.
La rénovation a pris environ un an et a coûté environ 130 millions de bahts. La BMA attend du parc qu’il contribue à promouvoir le tourisme dans la capitale.