Prendre un moment pour voir et observer les photos. S’accorder le temps de comprendre ce que l’artiste a voulu dire. Imaginer le monde autrement, grâce à sa sensibilité. C’est tout cela que permet cette exposition. Vous gouterez donc surement la présentation par l’Alliance française des œuvres de Nakrob Moonmanas jusqu’au 31 janvier.
Voici le résumé de son exposition par l’Alliance française, et son argumentaire.
Nakrob Moonmanas présente pour la première fois en Thaïlande, le travail initié au cours de 11 mois passés en résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris.
Les œuvres présentées ici dévoilent une nouvelle approche du collage de la part de l’artiste. Toutefois, si les œuvres de Nakrob évoluent, son travail reste traversé par un même intérêt, celui de questionner la relation compliquée entre la Modernité Siamoise et l’empreinte de l’Occident colonisateur.
Quand la photographie est apparue dans le Royaume de Siam, sa pratique était perçue à mi-chemin entre la chimie et l’alchimie.
L’artiste invite le spectateur à repenser l’idéologie de l’image, le processus photographique et leur résultat conjoint dans les premières photographies prises à l’époque de Siam. Dans PhotoAlchemy, Nakrob Moonmanas rassemble des fragments de la mémoire historique dans une perspective contemporaine, ceci afin de réexaminer le passé.
N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook.
PhotoAlchemy
En partenariat avec l’Ambassade de France en Thaïlande et Galleries’ Nights.
Jusqu’au Lun 31 Jan
Entrée libre
Alliance Française
Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)
MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)
Localisation ici
Plus d’infos ici