Le fils du vice-ministre de la Santé, Santi Promphat, membre du parti Palang Pracharath, a été arrêté pour conduite en état d’ébriété après avoir eu un accident avec sa voiture de sport. Le tribunal municipal de Bangkok Nord l’a condamné à deux mois de prison avec sursis et à une amende de 4 000 bahts.
En plus de ces sanctions, les autorités ont suspendu son permis de conduire pour six mois et il devra effectuer 12 heures de travaux d’intérêt général.
Le colonel Sanya Ubonwirattana, commandant du poste de police de Prachachuen, a confirmé que le fils du ministre a admis toutes les accusations portées contre lui, notamment conduite en état d’ébriété et refus de coopérer avec les agents de police.
Hier soir, l’homme de 46 ans n’a pas respecté un poste de contrôle de police près de l’entrée de Soi Ratchadaphisek 31. Au lieu de s’arrêter, il a tenté de passer le poste en voiture et a percuté des barrières. Lors de son arrestation, il a refusé de se soumettre à un alcootest. Les agents de police ont utilisé un alcootest sans contact, révélant un taux d’alcoolémie de 183 milligrammes pour 100 millilitres de sang.
Le vice-ministre de la Santé a déclaré ne pas être au courant de reportages identifiant le conducteur de 46 ans comme son fils. Lors d’une émission télévisée, Santi Promphat a déclaré avoir appris la nouvelle en étant contacté par la Troisième chaîne. Il a ajouté qu’il ne réside pas avec son fils et qu’il avait l’intention de le contacter ultérieurement.
Interrogé sur la manière dont il soutiendrait son fils dans cette affaire, le vice-ministre a souligné l’importance du respect de la loi.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.