Se bonifiant, comme un bon vin, d’année en année, le 25ème Festival International de Danse et de Musique de Bangkok crée toujours la sensation et illumine les soirées par l’extravagance de ses spectacles.
Tous les ans, depuis 1999, ce grand festival présente des super-productions venues de tous les horizons, dans tous les genres artistiques et le public en redemande. Cette année la 25ème édition s’annonce particulièrement brillante.
Le ballet classique sera représenté notamment par la compagnie des ballets de Monte-Carlo et son Chorégraphe Directeur, Jean-Christophe Maillot, pour une interprétation du plus aimé et le plus fascinant des ballets classiques, composé par Tchaïkovski en 1875, le Lac des Cygnes les 30 septembre et 1er octobre au Thailand Cultural Centre.
C’est une histoire d’amour intemporelle qui mêle la magie, la tragédie et la romance du prince Siegfried et d’une princesse cygne enchantée nommée Odette racontée à travers cette production étonnamment grandiose des Ballets de Monte Carlo.
Le ballet symphonique de Tchaïkovski est construit sur une métamorphose qui rend l’amour impossible, ne manque jamais d’émouvoir, de puiser dans nos peurs, notre soi profond, notre compréhension de l’humanité. A ne pas manquez !
LE LAC DES CYGNES
La compagnie des Ballets de Monte-Carlo, Monaco
Sam 30 sept, 19h & Dim 1 oct, 14h30
Ballet classique en trois actes
Acte I : 44 min
Acte II : 24 min
Acte III : 24 min
Entracte – 20 minutes
Prix du billet : 4 500 B / 4 000 B / 3 500 B / 2 700 B / 1 800 B
Chorégraphe : Jean-Christophe Maillot
Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski
Scénographe : Ernest Pignon-Ernest
Costumes : Philippe Guillotel
Concepteur lumière : Jean-Christophe Maillot et Samuel Thery
Livret : Jean-Christophe Maillot et Jean Rouaud
Composition : Bertrand Maillot
Plus d’infos ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.