Du 16 novembre au 15 décembre 2024, les berges de la Chao Phraya se métamorphoseront en une scène en plein air pour accueillir le festival “Vijit Chao Phraya 2024”. Cette édition célèbre quatorze sites de la capitale à travers des spectacles son et lumière.
Les lieux qui s’illumineront chaque soir incluent, le bâtiment abandonné de Soi LHONG 1919, l’arbre géant de la marina Yok Yor (Tha Din Daeng), le pont Phra Pokklao, le Wat Kalayanamitr, le fort Wichai Prasit, l’Institut de la Marine royale, le Wat Rakhang Khositaram Woramahawihan, le musée Siriraj Bimuksthan, le pont Rama VIII, le Wat Kharuhabodi, le temple Wat Arun (Temple de l’Aube), l’école Rajini, le pont commémoratif, et le grand arbre derrière le Ministère de l’Intérieur.
Les spectacles gratuits, accessibles à tous, se dérouleront chaque soir de 18h à 22h, permettant aux visiteurs de flâner le long des berges, d’admirer les illuminations et de profiter d’une ambiance festive.
Ce festival vise à stimuler le tourisme en Thaïlande.
Selon Mme Thapanee Kiatphaibool, gouverneure de la TAT : “Cet événement spectaculaire soutient l’objectif de la Thaïlande de devenir l’une des cinq premières destinations touristiques génératrices de revenus au monde.”
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.