C’est un beau voyage en France, et dans la culture francophone, que nous propose le Balzac, nouveau lieu culturel du quartier Charoenkrung, ouvert en décembre 2023. Gavroche s’était alors fait l’écho de son ouverture. Notre rencontre avec son responsable, Chango Favre, un suisse passionné de disques vinyles, de cinéma francophone et de livres, nous a confirmé la réussite de ce café situé juste en face de l’ancien QG de la poste thaïlandaise, dans le soi Charoen Krung 43. Bravo !
N’hésitez pas à vous y arrêter pour un café. Faites savoir que vous êtes lecteurs de Gavroche. Conseillez le lieu à vos amis. Une promenade culturelle à Bangkok ne peut pas être complète sans avoir rendu visite à notre compagnon de longue date Olivier Jeandel, de la librairie Carnets d’Asie (Alliance Française) et sans une escale au Café Balzac. Bientôt, des séances privées de cinéma français sont annoncées.
Gavroche soutient toujours les initiatives destinées à faire vivre l’art de vivre et la culture française. Il en va de la vitalité de notre communauté francophone, au delà des institutions et du cercle restreint des ambassades.
La Francophonie vivante, c’est Gavroche, Le Balzac et Carnets d’Asie. Sans ces initiatives privées qui ont besoin de votre soutien, rien ne serait possible. Pensez-y !
Pour en savoir plus: https://balzacbangkok.com/
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Bonne continuation à la librairie Carnets d’Asie et bon vent au Café Balzac!!
Longue vie à la librairie Carnets d’Asie, incontournable lieu des francophiles de Thaïlande ! On a hâte de découvrir le café Balzac pour aller bouquiner.