L’alerte est venue qu quotidien anglophone Bangkok Post. Selon ce journal, un Français et une Thaïlandaise ont été retrouvés morts par balles et un autre Français blessé dans une entreprise de charcuterie du quartier de Sukhumvit à Bangkok.
La police de Thong Lor a déclaré que la fusillade s’est produite devant la vitrine de l’entreprise de restauration Flying Board Thailand Co sur Soi Sukhumvit 49/6 vers midi.
Le Pol Maj Gen Chokchai Ngamwong, chef adjoint du Bureau de la police métropolitaine, a déclaré que la police appelée sur les lieux a trouvé le corps d’un Français mort dans la cuisine au rez-de-chaussée du bâtiment de trois étages. Une femme thaïlandaise a été retrouvée morte dans une chambre froide au même étage.
Tous deux semblent avoir été abattus avec la même arme, un pistolet de 9 mm, a-t-il précisé.
Il s’agit, selon le Bangkok Post, de Marc Lohberger, 66 ans, et de Wiranya Meeyai, 43 ans, selon une source policière.
Le Pol Maj Gen Chokchai a déclaré qu’un autre ressortissant français, gisait blessé, également au rez-de-chaussée. Il a été emmené à l’hôpital Samitivej, et se trouve dans un état satisfaisant
Il a ensuite été identifié comme étant David Bouton, 48 ans, selon la même source.
Le Pol Maj Gen Chokchai a déclaré que les enquêteurs essayaient toujours de reconstituer ce qui s’est passé et le motif de la fusillade.
Flying Board Thailand Co fournit de la charcuterie, notamment des saucisses, du bacon et du bœuf, aux restaurants et aux hôtels. L’homme blessé, M. Bouton, est l’un des associés, selon la police. L’entreprise est en activité depuis deux ans.
RACKET ?