Selon le spécialiste mondial de l’immobilier CBRE, les prix de l’immobilier à Bangkok sont en passe de baisser. Ils ont atteint un plafond à la mi 2019 et cette ascension, continue depuis des années, ne devrait pas se poursuivre selon le baromètre de CBRE. Ce serait la première fois depuis plus de dix ans que les prix à Bangkok se stabilisent.
Cette baisse attendue des prix immobiliers à Bangkok s’explique, selon CBRE, par la viabilisation de nouveaux terrains sur lesquels la construction sera rendue possible grâce à l’entrée en vigueur de nouveaux permis. La mise sur les rails d’une taxe foncière, même minime, devrait aussi avoir un impact.
Préoccupés par la taxe sur les terrains et immeubles à venir, certains propriétaires tentent de céder une partie de leurs biens immobiliers selon CBRE. Certains propriétaires fonciers offrent également des options de bail pour minimiser les nouveaux coûts liés à la nouvelle taxe.
La nouvelle taxe sur les terrains et les bâtiments s’établit entre 0,3 et 0,7%, avec une hausse de 0,3% tous les trois ans. Selon CBRE, avec autant de parcelles arrivant sur le marché de Bangkok, les prix pourraient chuter de 5 à 10% par rapport à l’année dernière ou au moins pour la première fois depuis 2009. « Nous constatons toujours une augmentation constante du nombre d’acheteurs, tant locaux qu’internationaux, mais la chaleur s’est refroidie et c’est une bonne chose », note le rapport de CBRE
Pour en savoir plus, cliquez ici.