Avec un prix record d’environ 1,32 milliard de bahts pour un rai, les terrains des zones de Ploen Chit à Siam sont les plus chers de Bangkok, la capitale thaïlandaise.
L’Agence pour les affaires immobilières (AREA), baromètre des transactions immobilières en Thaïlande, a déclaré que le prix des terrains à Bangkok ne changerait pas jusqu’à la fin de cette année. Le prix moyen des terrains dans la capitale a augmenté de 4,7 % en 2020 malgré la pandémie.
AREA a expliqué que les terrains de Ploen Chit à Siam sont devenus les plus chers, car ces zones sont disponibles pour la construction de grands magasins ou d’immeubles de bureaux, et sont accessibles aux travailleurs par le Skytrain.
Pas d’effet Covid sur les grandes entreprises
En outre, AREA a ajouté que la Covid-19 n’a pas affecté les grandes entreprises situées le long des zones ferroviaires, la pandémie étant considérée comme une crise temporaire.
Cependant, le prix des terrains situés près de la station BTS de Phloenchit, ou près de la station Siam, étaient moins chers.
AREA a prédit que les terrains situés près de la station National Stadium seraient plus chers s’ils sont utilisés à des fins plus commerciales.