Cela a dû vous arriver : avoir acheté quelque chose de très, très encombrant, et être obligé de courir la ville avec, à cause d’une succession de rendez-vous. Et bien, relaxez-vous et souriez, car une entreprise a pensé à résoudre votre problème. Cette entreprise est chinoise et s’appelle Lock Box.
Bon, d’accord, la clientèle visée est surtout constituée par ces touristes chinois qui – Dieu sait pourquoi – se baladent de complexe commercial en department store en poussant des grosses valises à roulettes, mais rien ne vous empêche d’en profiter.
Ainsi, il vous sera désormais possible d’entreposer vos bagages encombrants dans des casiers pour une durée jusqu’à 72 heures. Ces casiers jaunes que vous verrouillez par un code de votre choix ont été installés dans certaines stations du BTS (métro aérien), du MRT (métro souterrain) et dans celles du train éléctrique (Rail Link) reliant la ville à l’aéroport de Suvarnabhumi.
Quatre tailles de casier sont disponibles et il est possible de déposer ses bagages pour une durée entre une heure et 72 heures pour des tarifs entre 20 et 400 bahts. Pour des questions de sécurité, le visage de celui qui dépose le bagage est enregistré par une caméra.
A.D.