Vous suivez de prés la créativité de l’industrie du luxe ? Vous aimez le design et l’artisanat d’art ? L’expérience immersive proposée à Bangkok par la maison de luxe Louis Vuitton mérite toute votre attention. Elle se déroule au Gaysorn Amarin . Son titre ? « Visionary Journeys ». Cette exposition, qui retrace 150 ans de créativité Louis Vuitton, offre une expérience ludique et captivante, accessible gratuitement au public.
Conçue par le cabinet d’architectes primé OMA, sous la direction de Shohei Shigematsu, l’exposition se décompose en quatre sections distinctes : Trunkscape, Origins, Icons, et Collaborations. Dès l’entrée, Trunkscape vous transporte dans un voyage à travers le temps, avec un portail saisissant mettant en scène 96 malles Louis Vuitton vintage, entourées d’écrans numériques diffusant des images dynamiques.
Cette section mène ensuite à Origins, où sont exposées des malles vintage rares issues des archives parisiennes. Cette salle illustre également l’évolution de ces précieux coffres au fil des années, montrant comment ils ont inspiré les créations ultérieures de Louis Vuitton.
La section Icons met en lumière les grands visionnaires, tels que Nicolas Ghesquière et Pharrell Williams, à l’origine des sacs les plus emblématiques de la marque, présentés dans des « bulles » symbolisant des « bulles de créativité ».
La section Collaborations révèle les partenariats novateurs de Louis Vuitton avec des artistes et des marques de renom, tels que Yayoi Kusama, Stephen Sprouse, et Supreme. Ces collaborations sont présentées sur un écran numérique à 360 degrés, offrant une immersion totale.
L’exposition se clôt dans une salle baignée de lumière multicolore, inspirée par les couleurs vives des stands du célèbre marché de Rod Fai à Ratchada. Les visiteurs peuvent interagir avec l’écran pour recevoir un ensemble de cartes postales ou un stylo en souvenir.
« Visionary Journeys » restera à Bangkok pendant environ un an avant de s’installer dans d’autres lieux emblématiques à travers le monde. L’exposition est ouverte tous les jours de 10h à 20h. L’entrée est gratuite, mais la réservation préalable est nécessaire.
Il s’agit bien sûr d’une initiative destinée à mettre en valeur la créativité de la maison Louis Vuitton, propriété du géant du luxe français LVMH. Cette vitrine est donc aussi une très belle opération publicitaire pour la marque, très prisée des Thaïlandais.
« Visionary Journeys »
Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Entrée gratuite
Gaysorn Amarin, 496-502 Ploenchit Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkok
Rdc
BTS Chidlom
Réservation obligatoire ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.