C’est à nouveau la période de l’année : les fêtes de fin d’année, au cours desquelles tous les coins de Bangkok s’illuminent de lumières inspirantes, des grands centres commerciaux aux hôtels cinq étoiles les plus prestigieux. Nous reproduisons ici les lieux préférés cités par le magazine Time Out.
Central World
S’il y en a une qui est super mignonne, c’est bien celle-là. Les festivités de 2023 à CentralWorld ont pour thème les Pokemon, ce qui signifie que l’immense centre commercial est désormais envahi par une armée de Pikachu jaune vif, depuis les tout petits Pikachu jusqu’aux Pikachu géants de dix mètres de haut qui accompagnent l’un des plus grands sapins de Noël de Bangkok.
Le centre commercial de luxe du centre-ville illumine sa promenade avant et le Parc Paragon avec des arbres de Noël et des décorations mises en place en partenariat avec la marque de bijoux italienne Bulgari.
Em District
Le centre commercial trio de Phrom Phong porte un toast à l’ouverture de son petit frère, Emsphere, avec des décorations festives dans toute la zone, en partenariat avec différentes marques, dont Chanel (à Emquartier) et UOB (à Emsphere).
Iconsiam
La destination au bord de la rivière a transformé son River Park, déjà en pleine effervescence, en un immense terrain de fête avec des décorations lumineuses et des arbres de Noël. Parmi les points forts, citons les décorations festives de Cartier qui s’accompagnent d’un escalier sur lequel on peut monter.
Anantara Siam
Outre les grands centres commerciaux, les principaux hôtels de la capitale thaïlandaise transforment leurs magnifiques halls d’entrée et leurs espaces publics en un pays des merveilles chatoyant, orné de décorations de Noël. Parmi les lieux incontournables, citons le Peninsula et le Sukhothai, qui présentent de véritables sapins expédiés du Canada, tandis que les deux établissements InterContinental se targuent de magnifiques décorations dans leurs espaces d’accueil. Les établissements cinq étoiles comme Conrad, Marriott Marquis et Shangri-La sont également incontournables. Des arbres originaux et créatifs se trouvent dans les établissements Kimpton, The Standard et Capella. Il y a bien d’autres choses à admirer – partagez avec nous vos préférés !
Park Hyatt Bangkok
Le paisible hôtel de luxe Park Hyatt Bangkok illumine son hall d’entrée d’un arbre de Noël blanc très original, fabriqué à partir de métal mis au rebut par Saruta Kiatparkpoom de Pin Metal Art. Inspirée par la cérémonie spirituelle locale de “retour à la maison” Bai Sri Su Kwan, cette création vise à souhaiter de bonnes bénédictions aux clients de l’hôtel.
Kimpton Maa-Lai Bangkok
Les arbres de Noël de Kimpton ne sont jamais ordinaires. Cette année, l’hôtel branché s’est associé à Touche Bangkok pour dévoiler un arbre de Noël coloré composé de textiles et de fils réutilisés.
Cet hôtel branché s’est associé au designer local Saran Yen Panya pour créer un arbre de Noël excentrique composé de miroirs de bureau bon marché.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Cher Stéphanie, j’ai l’impression que c’est toi derrière Gavroche: si c’est toi, bravo et merci ! J’espère que Lucie et Venne vont très bien. A bientôt, Hub