Les équipes de secours travaillent sans relâche pour retrouver des survivants sous les décombres du bâtiment du Bureau d’audit de l’État à Chatuchak, qui s’est effondré à la suite du séisme survenu ce vendredi 28 mars en Birmanie.
Vers 19 heures, les bénévoles de la Fondation Petchkasem Rescue ont découvert de nouvelles victimes lors des recherches près du troisième étage, où des fissures structurelles avaient été observées.
Les opérations de secours sont entravées par un amoncellement de débris, atteignant la hauteur d’un immeuble de cinq étages (20 mètres), avec de grandes dalles de béton et des tiges métalliques déchiquetées obstruant l’accès. Les secouristes poursuivent leur travail par rotations d’une heure, résolus à localiser les personnes encore piégées.
Plus tard dans la soirée, le vice-gouverneur de Bangkok, Tavida Kamolvej, a annoncé que le bilan des victimes du séisme à Bangkok s’élevait à huit morts. Sept personnes ont perdu la vie dans l’effondrement du bâtiment en construction à Chatuchak, tandis qu’une autre personne a succombé à la chute d’une grue à Bang Sue.
À 22 heures, le bilan officiel faisait état de dix morts à Bangkok, de 16 blessés et de 101 disparus.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Une personne est décédée dans mon immeuble après un bousculade ayant provoqué une mauvaise chute dans l’escalier de secours. Elle ne sera jamais comptée parmi les victimes. C’est le problème des comptages lors des catastrophes. Ils sont très partiels. Combien de pépins cardiaques, dans les 72 heures, dans une ville de la taille de Bangkok ? Hélas, le bilan sera toujours inférieur à la réalité.