La capitale thaïlandaise est en pleine transformation pour devenir une ville plus agréable à vivre. Parmi les projets clés en cours figure l’organisation et l’enfouissement des lignes électriques et de télécommunications.
En 2024, Bangkok s’est fixé l’objectif d’enfouir 122 lignes de télécommunications, couvrant une distance totale de plus de 269,6 kilomètres. Ce projet vise à améliorer l’esthétique de la ville et à réduire les accidents potentiels causés par l’encombrement des câbles aériens. À ce jour, 8,9 kilomètres ont déjà été finalisés sur les routes d’Ekkamai, Phetchaburi 15, Phetchaburi 19, Phetchaburi 17, Phetchaburi 11 et Phetchaburi 9.
En parallèle, la Bangkok Metropolitan Administration (BMA) prévoit également d’enterrer les câbles électriques sur 27 itinéraires, pour une distance totale de 43 kilomètres. Ce projet vise à accroître la sécurité et la stabilité du réseau électrique, tout en embellissant le paysage urbain. À ce stade, 9 itinéraires ont été achevés, soit une distance totale de 17,4 kilomètres. Les tronçons concernés incluent Sri Ayutthaya Road, Asoke Montri Road, Charansanitwong Road, l’avenue Rama IV (section 1 côté nord) et Rama IV (section 1 côté sud).
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.