L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) met en œuvre des protocoles de sécurité plus stricts pour les établissements nocturnes en prévision de l’extension des horaires d’ouverture proposée par le gouvernement.
Rappelons que cette extension des heures d’ouverture jusqu’à 4 heures du matin est une mesure mise en place par le gouvernement thaïlandais pour stimuler le tourisme.
Le bureau de la prévention et de l’atténuation des catastrophes de la BMA, sous la direction du directeur Teerayut Poomipak, est prêt à répondre aux problèmes potentiels qui pourraient résulter de l’extension des heures d’ouverture.
En collaboration avec le département des travaux publics et les bureaux de district, le bureau intensifie les inspections des systèmes de sécurité et de prévention des incendies dans les pubs et les bars avant l’entrée en vigueur de l’extension le 15 décembre, a déclaré Teerayut.
“Des poursuites judiciaires seront engagées à l’encontre des exploitants qui ne respectent pas les lois relatives à la sécurité des bâtiments et aux pratiques de prévention des incendies” a t-il ajouté.
Teerayut a également mentionné l’initiative de la BMA visant à aider les entreprises qui souhaitent suivre une formation en matière de sécurité des bâtiments et de prévention des incendies.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.