Le parc « King Rama IX » consacré au monarque défunt, s’étendra sur une superficie de 279 rais. Il comprendra un écosystème durable, des centres d’apprentissage, des zones d’activités, etc.
Le Royal Household Bureau a dévoilé une maquette du King Rama IX Memorial Park, ou Nang Loeng Public Park, à l’initiative royale de Sa Majesté le Roi Rama X et de Sa Majesté la Reine. Ce parc public de 279 hectares, situé au cœur de Bangkok, devrait être achevé en 2024.
Il sera une source d’apprentissage des initiatives royales de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej le Grand et de Sa Majesté la Reine Sirikit la Reine Mère à travers la connaissance des forêts et des systèmes d’eau naturels.
Le parc commémoratif comprendra également un monument royal du roi Rama IX, avec des éléments de conception tels qu’un étang et un pont en forme du chiffre 9 thaïlandais.
Le parc reflète les principes de la gestion durable de l’eau et de la forêt naturelle avec plus de 4 500 arbres pour créer un écosystème durable. Il comprendra également des équipements d’exercice, des zones d’activité et diverses installations, ainsi que des centres d’apprentissage.
Une partie du parc a été conçue pour aider à recueillir l’eau pendant la crise des inondations de Bangkok. Le parc était à l’origine un ancien hippodrome.