Depuis le 22 août, le quartier de Hathai Rat-Khlong Sam Wa à Bangkok est le théâtre d’un drame croissant, alors que le nombre de victimes de l’empoisonnement au méthanol continue d’augmenter. Cette crise, liée à la consommation d’alcool de contrebande, a déjà coûté la vie à six personnes. Parmi les 37 hospitalisées, 22 restent sous surveillance médicale, certaines dans un état critique.
Les répercussions de cette intoxication sont sévères : plusieurs patients nécessitent une dialyse rénale, et certains risquent de perdre définitivement la vue.
En réponse à cette situation de crise, les autorités thaïlandaises ont pris des mesures drastiques en fermant 18 magasins impliqués dans la vente d’alcool frelaté. Ces établissements s’approvisionnaient tous auprès d’une même source, actuellement sous le coup d’une enquête. Trois suspects, accusés de fabrication et de distribution de boissons alcoolisées sans autorisation, ont été arrêtés et placés en garde à vue.
La police a également localisé l’origine des produits chimiques utilisés dans la production de cet alcool de contrebande et poursuivent la piste du fournisseur.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.