Un réparateur de motos a abattu un policier venu résoudre un différend vendredi 3 janvier en soirée dans le district de Sai Mai, à Bangkok, et fait désormais face à des accusations de meurtre.
La police a rapidement arrêté le suspect, identifié comme l’auteur de sept coups de feu ayant mortellement touché le lieutenant-colonel Banrang Kesaporn, chef adjoint de la police criminelle au poste de Sai Mai.
Âgé de 41 ans, le lieutenant-colonel Banrang a été découvert gisant dans une mare de sang devant un salon de coiffure, victime de plusieurs blessures par balle. Malgré l’intervention rapide des secouristes et son transfert à l’hôpital, il n’a pas survécu à ses blessures.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le policier, qui venait de terminer son service, dînait dans un magasin d’alimentation à proximité lorsqu’il a été sollicité par un citoyen birman. Ce dernier lui a demandé d’intervenir dans une altercation avec le réparateur de motos.
Alors que le lieutenant-colonel tentait de calmer la situation, le suspect est retourné à son atelier pour s’armer d’un pistolet de calibre 9 mm avant de revenir sur place et d’ouvrir le feu sur le policier. Le meurtrier a ensuite pris la fuite mais a été rapidement appréhendé par les forces de l’ordre.
Lors de son arrestation, le suspect a reconnu les faits. Il est désormais inculpé pour meurtre, possession illégale d’une arme à feu et usage illégal de cette arme.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Le monde est devenu fou et pas qu’en Thailande. Que se passe t-il dans la tête de tous ces gens? Je pense que l’avenir va mettre sérieusement en avant les psychologues et autre spychiatres.