L’humoriste française Douilly est en tournée en Asie. Elle sera à l’affiche de l’Alliance française à Bangkok, avec son one-man-show “Hier j’arrête”, le mercredi 13 mars 2024. Un spectacle de stand-up racontant notamment avec une aisance et une drôlerie bluffantes son passé d’ex-junkie aux mille et une vies (go-go danseuse, barmaid, dame pipi, doubleuse de porno, créatrice de prêt-à-porter, prof de français en Espagne, etc…), mais aussi sa sobriété… L’occasion de retrouver le goût des éclats de rire « made in France ».
Ses premiers pas sur scène en tant que comédienne ont été guidés par Yacine Belhousse, et au cours des trois années qui ont suivi, Doully s’est distinguée par sa voix rocailleuse au timbre particulier et son autodérision. En 2017, elle a remporté le Prix du jury du tremplin jeunes du festival Humour & Vin de Bourges, suivi l’année suivante par la victoire du trophée Violet d’or du Dinard Comedy Festival.
Le grand public la découvre à travers ses chroniques sur Europe 1 en collaboration avec Willy Rovelli. Dans son spectacle intitulé “L’addiction, c’est moi”, elle ose briser les tabous en partageant ouvertement sa vie privée et ses propres combats contre l’addiction. En 2021, Doully est à l’affiche du spectacle “Admettons !”, une production coécrite par Blanche Gardin et présentée au Théâtre le Point-Virgule. L’année suivante, en 2022, elle incarne le personnage de Jacky, une professeure au style punk, dans la série “Comme des gosses”, diffusée sur M6. Elle joue également dans le film “En même temps” et participe à “La Page blanche”.
Après Bangkok, elle se produira aussi à Hong Kong le 14 mars et à Singapour le 16 mars 2024.
Spotlime limited présente : “Hier j’arrête”
Mercredi 13 mars, à 20h
Entrée : 1 300 B + frais 77,87 B
Résa ici
Alliance Française – Auditorium de l’Alliance Française (3e étage)
Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)
MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)
Localisation ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.