Assister à un spectacle vivant est toujours un moment particulier de détente, de plaisir et de rires. Cette comédie romantique “The door next door” est l’histoire de deux solitudes en quête d’âme sœur. A ne pas rater !
Nous reproduisons ici l’appel de l’Ekkolo Theatre
Deux comédiens emblématiques de leur génération, Empress Jade et Matas Danielius, s’affrontent dans un duel sans merci pour le plus grand plaisir de ceux qui ne sont pas leurs voisins… Une pièce à l’humour irrésistible où s’enchaînent les répliques d’un malicieux auteur, grand observateur du genre humain.
Elle est psy. Lui vend des yaourts. Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement, et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils explorent furtivement les sites de rencontre à la recherche de l’amour – quelqu’un qui serait juste aux antipodes de ce personnage infernal qui vit la porte à côté.
C’est le point de départ de la pièce de Fabrice Roger-Lacan, The Door next door (La Porte à côté), où un chef de produit, vendeur de yaourts, se trouve être le voisin de palier d’une psychanalyste. Ce qui les rapproche, au-delà de leur proximité géographique ? Une solitude affective, qu’ils tentent de rompre en cherchant l’amour sur Internet. Ce qui les éloigne ? Tout, ou presque…
…Sauf que la vie se charge, avec plus ou moins de hasard et de curiosité, de faire en sorte qu’ils ne cessent de se croiser, de se parler, de se disputer…
L’on dit souvent que pour mieux connaître la vérité sur son compte, il suffit d’offenser son voisin, qui ne manquera pas de vous la révéler. C’est exactement le trajet que feront les deux protagonistes de la pièce. Deux personnages à l’image des quadras urbains d’aujourd’hui, un peu perdus, un peu désenchantés mais pas encore débarrassés de toutes leurs illusions sentimentales.
Les deux acteurs de La Porte à côté évoluent ici sous la direction attentive et précise de Yamine Boudemagh, directeur de l’EKKOLO théâtre à Bangkok dont le travail de mise en scène s’attache depuis longtemps à retracer d’un trait sûr les pérégrinations amoureuses de nos semblables. Et plus encore s’ils sont voisins !
“The door next door”
Une pièce française jouée en anglais avec sous-titres français et thaïs
Jeu 25, Ven 26, Sam 27 Nov à 19h30
Dim 28 Nov à 17h
Jeudi 2, Vendredi 3, Samedi 4 Déc à 19h30
Dimanche 5 Déc à 17h
Ekkolo Theatre
9 Saphan Khu Alley, Thung Maha Mek, Sathon Bangkok
MRT Lumphini
Tarif : 500 B
Plus d’infos et résa ici
Localisation ici