Onze bus électriques de la société Electric Vehicles Thailand Plc (EVT) vont offrir des trajets gratuits aux usagers de Bangkok sur deux lignes : Din Daeng-BTS Sanampao et Rom Klao-Airport Link Lat Krabang.
“Les deux itinéraires font partie d’un projet pilote visant à construire un réseau complet de bus utilisant 100 % d’électricité”, a déclaré mardi 11 janvier Nuchanat Wasurat, directeur général d’EVT.
“La société avait été sélectionnée par l’Administration métropolitaine de Bangkok [BMA] pour ce projet, qui vise à accroître l’utilisation des véhicules électriques et à réduire la pollution atmosphérique dans la ville”, a-t-elle ajouté.
“Nous espérons signer un contrat avec la BMA prochainement et estimons que le projet débutera à la mi-2022”.
“La ligne Din Daeng comptera six bus, tandis que la ligne Rom Klao en comptera cinq. Chaque bus pourra transporter 20 passagers et le tarif sera gratuit pendant la phase pilote”, a-t-elle précisé.
La ligne Din Daeng relie le bureau du district de Din Daeng à l’hôtel de ville 2 de Bangkok, à l’hôpital général des vétérans et à la station BTS Sanampao avant de revenir au bureau du district de Din Daeng.
La ligne Rom Klao va de la communauté d’habitation Rom Klao au jardin du 60e anniversaire de la reine Sirikit et à la liaison aéroportuaire Lat Krabang avant de revenir à la communauté d’habitation.
“Si le projet pilote est couronné de succès, nous espérons voir davantage de lignes de bus électriques reliant les gares ferroviaires de Bangkok, telles que les lignes verte, rouge et rose, afin de fournir un réseau homogène de transports publics fonctionnant uniquement à l’électricité”.
AH…AH…..ET LES TRAMWAYS ca consomme pas 100% d’electricite ??? quel cirque alors que la solution est si simple.