Un tremblement de terre de magnitude 5,5 a secoué la région près de Meiktila, une petite ville située au centre de la Birmanie, dimanche matin 13 avril, selon l’Institut géologique américain (USGS).
Ce séisme survient alors que le pays est encore en pleine phase de secours après les secousses dévastatrices du 28 mars, qui ont frappé la région centrale. L’épicentre de ce dernier tremblement de terre se trouve à mi-chemin entre Mandalay, la deuxième plus grande ville du pays, gravement touchée le mois dernier, et Naypyitaw, la capitale, où plusieurs bâtiments gouvernementaux ont subi des dommages.
Pour l’heure, aucun dégât majeur ni nouvelle victime n’ont été signalés à la suite de ce tremblement de terre, l’un des plus forts parmi les nombreuses répliques du séisme du 28 mars. Vendredi, le bilan de ce dernier était de 3 649 morts et 5 018 blessés, d’après le général Zaw Min Tun, porte-parole du gouvernement militaire birman.
Le tremblement de terre de dimanche s’est produit dans le canton de Wundwin, à 97 kilomètres au sud de Mandalay, à une profondeur estimée de 7,7 km par l’USGS, bien que le département météorologique birman ait enregistré une profondeur de 20 km.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.